Consultez tous les articles publiés le lundi 4 juin 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les cinq pays des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ont dénoncé lundi le "protectionnisme" des Etats-Unis qui "mine la croissance mondiale", après la décision de Washington d'augmenter des taxes douanières visant principalement ses alliés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée américaine a annoncé lundi avoir tué 27 combattants islamistes somaliens shebab dans le cadre de l'offensive conduite contre ces rebelles jihadistes.
La marine tunisienne a repris ses recherches lundi au large de la région orientale de Sfax pour retrouver d'éventuels survivants ou nouveaux corps, au lendemain de la mort de dizaines de migrants dans le naufrage de leur embarcation.
Des milliers d'habitants de la ville libyenne de Taouarga, contraints à un exil massif après leur soutien en 2011 à l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi, devraient pouvoir rentrer chez eux grâce à un nouvel accord, a annoncé le gouvernement d'union nationale (GNA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président malgache Hery Rajaonarimampianina a nommé lundi Premier ministre un haut fonctionnaire international, Christian Ntsay, qui sera chargé de former un gouvernement de "consensus" pour tenter de sortir le pays de la crise politique.
La pollution au plastique est cette année le thème principal de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a salué lundi les "efforts destinés à dépasser les confrontations" accomplis par le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, qui doivent se rencontrer pour un sommet historique le 12 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa marine tunisienne a repris ses recherches lundi au large de la région de Sfax (sud) dans l'espoir de retrouver d'éventuels survivants, ou de nouveaux corps, au lendemain de la mort d'au moins 48 migrants dans le naufrage de leur embarcation.
Le chef du gouvernement malgache Olivier Mahafaly Solonandrasana a quitté lundi ses fonctions sur ordre de la justice, premier pas vers la nomination d'un Premier ministre de "consensus" censé permettre au pays de sortir de la crise politique.
Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant, a reçu lundi matin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale, décernée par la maire Anne Hidalgo qui a salué son "courage" et son "acte héroïque".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hypothèse d'une candidature pour un troisième mandat du président congolais Joseph Kabila, interdit par la Constitution, échauffe le clergé et l'opposition en République démocratique du Congo à l'approche d'une étape cruciale dans la préparation des élections du 23 décembre 2018.
L'hypothèse d'une candidature pour un troisième mandat du président congolais Joseph Kabila, interdit par la Constitution, échauffe le clergé et l'opposition en République démocratique du Congo à l'approche d'une étape cruciale dans la préparation des élections du 23 décembre 2018.
Le chef du gouvernement malgache Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé lundi sa démission sur requête de la justice, ouvrant la voie à la nomination d'un "Premier ministre de consensus" pour tenter de sortir le pays de la crise politique.
Le chef du gouvernement malgache Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé lundi sa démission, première étape vers la nomination, à la demande la Haute Cour constitutionnelle, d'un "Premier ministre de consensus" pour sortir de la crise politique.
"C'est cafard qui sort du robinet en ce moment", résume, fâchée, Honorine Babalou, couturière de 20 ans, en transportant sur sa tête une bassine d'eau livrée par un camion citerne dans les rues terreuses d'un quartier populaire de Bouaké, la deuxième ville de Côte d'Ivoire, confrontée à une pénurie d'eau depuis trois mois liée au réchauffement climatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous