Consultez tous les articles publiés le mardi 4 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Norvège ont dénoncé mardi l'appel des généraux au pouvoir au Soudan à organiser des élections, après la répression de la contestation ayant fait 40 morts, et ont appelé à une "transition" vers un gouvernement civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni à huis clos mardi sur le Soudan, après la répression sanglante de la contestation ayant fait 40 morts, et l'appel, par les militaires au pouvoir à Khartoum, à tenir des élections dans un délai de neuf mois.
Le gouvernement burkinabè s'est réjoui mardi de la décision de la justice française de valider l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso, où ce frère de l'ancien président burkinabè est mis en cause dans l'assassinat d'un journaliste en 1998.
Un groupe de médecins soudanais a accusé mardi les forces de sécurité au Soudan d'avoir mené des attaques contre des hôpitaux et du personnel médical dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour constitutionnelle du Mozambique a annoncé mardi que les prêts frauduleux secrets accordés au gouvernement étaient nuls et non avenus, à l'occasion d'un recours intenté par un groupe de la société civile.
Le mouvement de contestation au Soudan a appelé à poursuivre la mobilisation mardi et rejeté l'appel à des élections par les militaires au pouvoir, au lendemain de la dispersion sanglante d'un sit-in de manifestants à Khartoum, qualifiée de "massacre".
L'organisation de coopération policière internationale Interpol a lancé mardi soir un appel à témoins planétaire pour tenter de mettre la main sur sept fugitifs de plusieurs pays recherchés pour des crimes contre l'environnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa faction du groupe jihadiste Boko Haram affiliée au groupe Etat islamique a revendiqué mardi une série d'attaques contre des bases militaires dans le nord-est du Nigeria et affirmé avoir tué 14 soldats.
Le président tchadien Idriss Déby Itno a menacé mardi de rétablir la cour martiale, supprimée en 1993 au Tchad, alors que l'est du pays fait face à un grave conflit intercommunautaire entre éleveurs et agriculteurs.
Au moins 10 personnes ont été tuées et une quinzaine blessées mardi dans une collision entre un camion et un autocar dans le nord du Sénégal, alors que de nombreux fidèles musulmans se déplacent pour préparer la fin du mois de ramadan, a-t-on appris auprès des pompiers et de source médicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président zambien Edgar Lungu a promis mardi le démantèlement de Konkola Copper Mines (KCM), la principale compagnie minière du pays, nouvelle étape dans le conflit avec les sociétés minières étrangères sur la fiscalité et l'emploi.
La brusque escalade de la violence au Soudan, avec la dispersion sanglante du sit-in de la contestation lundi à Khartoum, fait planer le risque d'un chaos généralisé dans ce pays, malgré la promesse des militaires au pouvoir de tenir des élections d'ici neuf mois.
Le président tchadien Idriss Déby a dénoncé mardi "de fortes complicités locales" avec le groupe jihadiste nigérian Boko Haram dans la région du lac Tchad, appelant à dénoncer "tous ceux qui servent de relais aux terroristes".
Robert Zongo, frère cadet de journaliste burbinabè Norbert Zongo assassiné en 1998, a qualifié mardi de "salutaire" l'accord de la justice française pour l'extradition vers le Burkina Faso de François Compaoré, soupçonné dans cette affaire.
Des défenseurs de l'environnement ont accusé mardi le président ghanéen Nana Akufo-Addo d'avoir l'intention d'extraire de la bauxite dans une réserve forestière au moment où certains craignent que cela puisse mettre en danger l'accès de millions de personnes à l'eau potable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous