Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 juin 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'Afrique doit tripler le nombre de ses tests pour le Covid-19 dans les mois à venir pour "avoir une longueur d'avance" sur le virus, a plaidé jeudi le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l'Union africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes ministres des Affaires étrangères des pays de la coalition contre le groupe Etat islamique (EI) ont exprimé jeudi leur "préoccupation" face aux activités des groupes qui lui sont affiliés en Afrique de l'Ouest et au Sahel.
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé jeudi soir le lancement d'une enquête indépendante sur les accusations de prévarication contre son président, le Nigérian Akinwumi Adesina, candidat à sa réélection fin août pour un nouveau mandat.
L'Afrique du Sud a enregistré en l'espace de 24 heures 3.267 nouveaux cas de Covid-19, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, la plus forte augmentation depuis le début de la pandémie dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRien n'a été fait "à l'insu" du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'est défendu jeudi son directeur de cabinet et allié politique Vital Kamerhe, principal accusé d'un procès anti-corruption sans précédent.
Le président namibien Hage Geingob a affirmé jeudi que l'Allemagne avait accepté de présenter des excuses pour les atrocités commises contre les Hereros pendant l'ère coloniale au début du XXe siècle.
La Cour constitutionnelle du Burundi a rejeté jeudi le recours du principal parti d'opposition contre le résultat de l'élection présidentielle du 20 mai, et proclamé président élu le candidat du pouvoir, Évariste Ndayishimiye.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fondation Mandela, du nom du premier président noir sud-africain, a estimé jeudi que les manifestations dans le monde contre la mort de George Floyd, un Noir, entre les mains de la police américaine traduisent "une colère croissante contre la suprématie blanche continue".
Deux présumés meurtriers d'un homme d'affaires allemand tué en janvier seront jugés en août par un jury populaire au Liberia, a annoncé jeudi la justice de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Les attaques et enlèvements contre les humanitaires travaillant dans les deux régions anglophones du Cameroun, en proie à un conflit séparatiste depuis trois ans, se sont intensifiées ces derniers mois, ont dénoncé jeudi l'ONU et Human Rights Watch (HRW).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police des polices françaises a été saisie après la diffusion d'images de vidéosurveillance montrant un policier violenter un homme en garde à vue, a annoncé jeudi le parquet de Strasbourg (est).
Le Fonds monétaire international (FMI) a prévenu jeudi que la pandémie de coronavirus risquait d'affaiblir la capacité financière de l'Afrique subsaharienne à répondre aux défis du changement climatique, dont elle est la première victime à l'échelle planétaire.
Le gouvernement sud-africain a annoncé jeudi qu'il allait faire appel de la décision de justice jugeant "inconstitutionnelles et invalides" certaines mesures décidées dans le cadre du confinement anti-coronavirus.
Après plus d'un an de combat, le gouvernement d'union (GNA) a affirmé jeudi avoir repris le contrôle de toute l'agglomération de Tripoli, son chef Fayez al-Sarraj se disant déterminé à reconquérir l'ensemble du pays, dans le sillage d'une série de revers du maréchal Khalifa Haftar.
La recrudescence récente des attaques islamistes dans l'extrême-nord du Mozambique y a fait monter à plus 200.000 le nombre des déplacés, a indiqué jeudi le Bureau de l'ONU pour les affaires humanitaires (Ocha).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous