Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 juillet 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La présidence ivoirienne a annoncé mercredi un remaniement du gouvernement, sur fond de crise politique dans la coalition au pouvoir, deux ans avant l'élection présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux ans et demi après la fin de leur dernier accord de pêche, Dakar et Nouakchott ont conclu cette semaine une nouvelle convention permettant aux pêcheurs sénégalais de travailler en Mauritanie, a-t-on appris mercredi auprès des autorités sénégalaises.
La polémique provoquée par l'acquittement de l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba par la Cour pénale internationale a rebondi mercredi devant la CPI, l'accusation affirmant que le jugement surprise prononcé en appel était fondé sur des éléments biaisés.
Le parquet général a requis mercredi en appel la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de deux anciens bourgmestres rwandais, accusés d'avoir participé au génocide des Tutsi dans leur village de l'est du Rwanda en avril 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée zimbabwéenne a catégoriquement nié mercredi faire campagne pour le président Emmerson Mnangagwa et son parti au pouvoir, la Zanu-PF, en vue des élections générales du 30 juillet, ainsi que l'en accuse l'opposition.
Le général Gilbert Diendéré, l'un des cerveaux présumés du coup d'État manqué de 2015 au Burkina Faso, a été mis en cause pour la première fois depuis l'ouverture du procès par un co-accusé.
Le président érythréen Issaias Afeworki, à la tête d'un des régimes les plus fermés et répressifs au monde, a surpris en acceptant la main tendue par le Premier ministre éthiopien Ahmed Abiy, une initiative qui pourrait mettre un terme à des années d'hostilité entre leurs pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn opposant au régime du président Teodoro Obiang Nguema emprisonné pour "sédition" est mort lundi "des suites de tortures" à la prison d'Evinayong, dans le centre de la Guinée équatoriale, a affirmé son parti, Citoyens pour l'innovation (CI).
Les autorités soudanaises ont déploré le nouvel avertissement aux voyageurs publié par les Etats-Unis, qui appellent les citoyens américains à ne pas se rendre au Soudan en invoquant des attaques potentielles de "groupes terroristes" contre des étrangers.
Emmanuel Macron a exceptionnellement laissé tomber veste et cravate mardi soir pour célébrer la créativité africaine dans une salle de concert de Lagos, haut lieu de l'afrobeat contestataire de l'icône nigériane Fela Kuti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous