Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 juillet 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les généraux au pouvoir au Soudan et les chefs de la contestation sont parvenus à un accord vendredi concernant l'instance qui doit diriger la future période de transition, acceptant un partage du pouvoir entre militaires et civils après des mois de tensions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne embarcation avec plus de 80 migrants à bord a fait naufrage entre la Libye et la Tunisie, laissant craindre des dizaines de morts, selon le témoignage d'un des trois survivants ayant passé deux jours accrochés à ce qu'il restait du bateau.
Un portrait sculpté du pharaon Toutankhamon a été vendu près de cinq millions de livres jeudi aux enchères à Londres malgré la colère du Caire qui considère l'oeuvre volée et avait exigé l'annulation de la vente.
Le Conseil militaire au pouvoir au Soudan et des chefs de la contestation se sont retrouvés jeudi pour une deuxième journée de négociations visant à tracer les grandes lignes de la transition à venir et à sortir le pays de l'impasse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre malien Boubou Cissé a lancé jeudi à Mopti, dans le centre du pays, un programme spécial d'urgence de distribution de 8.000 tonnes de céréales dans cette région frappée par les violences, qui concentre l'essentiel des déplacés au Mali.
Une importante polémique autour du coût des travaux du nouveau Parlement ghanéen, qui devrait s'élever à 200 millions de dollars, secouait jeudi le pays d'Afrique de l'Ouest, enflammant ses réseaux sociaux.
Plusieurs centaines de lycéens ont manifesté jeudi au Soudan pour réclamer "un gouvernement civil", selon des témoins, reprenant la principale revendication du mouvement de contestation qui secoue le pays depuis plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo est partiellement revenue mercredi et jeudi sur sa décision d'invalider l'élection de plusieurs députés d'opposition, une mesure qui avait rallumé les feux de la tension politique à Kinshasa.
Neuf Nigérians ont été tués dans le bombardement contre un centre de détention pour migrants en Libye qui a fait plus de 44 morts et 130 blessés, a annoncé jeudi le gouvernement nigérian.
Plus de 80 migrants partis de Libye ont fait naufrage au large de la Tunisie, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable de l'Organisation internationale des migrations (OIM), qui a pu rencontrer l'un des trois rescapés dans le sud de la Tunisie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs milliers de personnes se sont rassemblées jeudi dans la capitale du Malawi, Lilongwe, pour dénoncer une nouvelle fois la réélection à leurs yeux frauduleuse du président Peter Mutharika en mai, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le président algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, a proposé mercredi la création d'une instance de dialogue pour organiser la présidentielle, et promis que l'Etat et l'armée observeraient une "stricte neutralité" lors du processus.Voici quelques clés pour comprendre cette nouvelle offre.
Le projet de loi pour la mise en place d'une nouvelle Commission électorale en Côte d'Ivoire, "ne va pas dans le sens de la préparation d'élections apaisées en 2020", a déploré jeudi une partie de l'opposition.
Quelque 300 migrants sont toujours détenus dans le centre de Tajoura, près de la capitale libyenne Tripoli, au lendemain d'un bombardement aérien qui a fait plus de 44 morts et 130 blessés, selon le bureau de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a assuré que l'homme ayant déclenché sa charge explosive durant une opération de police mardi soir à Tunis était un membre de son organisation, selon un communiqué de son agence de propagande Amaq.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous