Consultez tous les articles publiés le samedi 4 août 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au total 43 cas de fièvre hémorragique à virus Ebola, dont 13 confirmés, ont été enregistrés depuis le début de la nouvelle épidémie dans l'est de la République démocratique du Congo déclarée le 1er août, a indiqué samedi le ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu total 43 cas de fièvre hémorragique à virus Ebola, dont 13 confirmés, ont été enregistrés depuis le début de la nouvelle épidémie dans l'est de la République démocratique du Congo déclarée le 1er août, a indiqué samedi le ministère de la Santé.
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, jugé à La Haye pour crimes contre l'humanité, a été élu samedi à la tête de la faction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), un parti qu'il a créé, aujourd'hui divisé en deux camps rivaux.
Un responsable du ministère congolais de la Santé a fait état samedi de neuf cas de fièvre hémorragique à virus Ebola dans la région de l'est de la République démocratique du Congo touchée par une nouvelle épidémie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant congolais en exil Moïse Katumbi a de nouveau été bloqué samedi à la frontière zambienne de la République démocratique du Congo, où il voulait rentrer pour déposer sa candidature à l'élection présidentielle avant la date-butoir du 8 août, ont rapporté ses proches.
L'opposant congolais en exil Moïse Katumbi a de nouveau tenté samedi d'entrer en République démocratique du Congo depuis la Zambie après avoir été bloqué la veille par les autorités congolaises, ont annoncé ses proches.
Au moins cinq personnes ont été tuées dans l'attaque d'un village par des membres supposés du groupe jihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris samedi auprès de miliciens qui luttent contre l'insurrection.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Joseph Kabila maintient le suspense en République démocratique du Congo, à quatre jours de la date-butoir du dépôt des candidatures à la présidentielle et après une semaine intense marquée par le retour de l'opposant Jean-Pierre Bemba et le refoulement à la frontière d'un autre adversaire du pouvoir, Moïse Katumbi.
La justice zimbabwéenne n'a pas tranché samedi le cas de la vingtaine d'opposants emprisonnés depuis jeudi, après la victoire contestée du président sortant Emmerson Mnangagwa, qui a appelé à l'apaisement dans l'espoir de tourner la page de l'ère Mugabe.
L'ex-chef rebelle Jean-Pierre Bemba va rentrer en Europe après sa visite en République démocratique du Congo, où il a fait acte de candidature à l'élection prévue le 23 décembre pour succéder au président Joseph Kabila.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe retour d'Angola, le président congolais Joseph Kabila et sa majorité procèdent aux "derniers réglages" pour la désignation d'un candidat à la présidentielle du 23 décembre, à quatre jours de la date-butoir, a déclaré samedi le porte-parole du gouvernement.
La compagnie aérienne Eritrean Airlines a effectué samedi son premier vol commercial à destination de l'Éthiopie, entre Asmara et Addis Abeba, marquant une nouvelle étape sur la voie du rapprochement entre les deux capitales, a annoncé le gouvernement érythréen.
Une vingtaine d'opposants arrêtés au siège de leur parti devaient comparaître devant la justice samedi à Harare, après la victoire contestée du président sortant Emmerson Mnangagwa, qui a appelé à l'apaisement dans l'espoir de tourner la page de l'ère Mugabe.
L'opposant congolais en exil Moïse Katumbi a annoncé son intention d'essayer à nouveau samedi d'entrer par la Zambie en République démocratique du Congo où les autorités ont fermé la veille la frontière à son retour, ont indiqué ses partisans politiques.
La colonne de blindés allemands passe au côté de carcasses calcinées: camions citernes, pick-up et véhicules militaires maliens gisent au bord de la route, éventrés.Sur l'artère vitale reliant le nord au centre du Mali, le péril des bombes artisanales et braquages est omniprésent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous