Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 septembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président guinéen Alpha Condé a annoncé mercredi le lancement prochain de larges "consultations" portant notamment sur la Constitution, alors que l'opposition lui attribue la volonté de vouloir modifier la loi fondamentale afin de pouvoir se représenter en 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Nigeria a haussé le ton mercredi en réponse à la nouvelle vague de violences xénophobes qui a eu lieu en Afrique du Sud cette semaine: face à son grand rival, le pays le plus peuplé d'Afrique cherche à asseoir son leadership sur le continent.
Deux corps ont été retrouvés carbonisés mercredi à Johannesburg dans un commerce réduit en cendres au cours de violences xénophobes cette semaine, a annoncé la police, une découverte qui porte le bilan des attaques à sept morts.
Une école catholique renommée de Dakar a refusé d'admettre en cours des élèves musulmanes portant le voile, en vertu d'un nouveau règlement qui suscite une polémique dans ce pays très majoritairement musulman et réputé pour sa tolérance religieuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procureur d'Abidjan, Richard Adou, a annoncé lors d'une conférence de presse mercredi que ses services allaient désormais réprimer plus sévèrement les dérives sur l'internet et les réseaux sociaux, menaçant les administrateurs et modérateurs de poursuites.
La présidentielle pour élire en Algérie un successeur à Abdelaziz Bouteflika ne souffrira aucun autre délai, a martelé mercredi le chef d'état-major de l'armée, répétant son exigence qu'elle soit organisée d'ici la fin de l'année.
La justice sud-africaine a levé mercredi la saisie d'un avion de la compagnie Air Tanzania qu'elle avait initialement ordonnée pour des impayés de 33 millions de dollars réclamés par un fermier tanzanien dont les terres avaient été nationalisées dans les années 80, a annoncé le gouvernement tanzanien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président ivoirien Alassane Ouattara a nommé mercredi un nouveau gouvernement sans grand changement, dominé par sa formation politique et marqué par la création d'un ministère de la Sécurité et de la protection civile, à un an de la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.
Paul Dihi avance avec précaution près de la façade noircie, pour éviter de tomber dans les débris: De son immeuble de deux étages de Johannesburg, il ne reste qu'une carcasse carbonisée après l'attaque d'émeutiers contre des commerces dimanche soir, dans le quartier de Malvern..
"Pour moi c'est un honneur que les Américains m'attaquent", a déclaré mercredi le pape François, dans l'avion l'emmenant au Mozambique, en recevant en cadeau le livre d'un journaliste sur les virulentes critiques des milieux catholiques ultra-conservateurs, intitulé "Comment l'Amérique veut changer le pape".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud a renforcé la sécurité mercredi après des attaques xénophobes qui ont fait sept morts dans la région de Johannesburg et déclenché des représailles contre des commerces sud-africains dans les villes nigérianes.
Le géant sud-africain MTN, leader des télécommunications en Afrique, a annoncé mercredi qu'il fermait toutes ses agences au Nigeria, son plus grand marché avec 190 millions d'habitants, après une série d'attaques sur ses magasins en réponse aux violences xénophobes qui se propagent en Afrique du Sud.
Le Nigeria a décidé de boycotter le Forum économique mondial Afrique qui s'est ouvert mercredi au Cap en raison des tensions avec l'Afrique du Sud en proie à des violences contre les étrangers, notamment des Nigérians, a annoncé mercredi un conseiller à la présidence.
Le président congolais Félix Tshisekedi a annoncé la mise en place de "visa électronique d'entrée" en République démocratique du Congo et le lancement de la campagne "d'identification biométrique de tous les citoyens" de ce pays où le dernier recensement de la population remonte à 1984.
Une école catholique renommée de Dakar a refusé d'admettre en cours des élèves musulmanes portant le voile, en vertu d'un nouveau règlement qui suscite la polémique dans le pays très majoritairement musulman et réputé pour sa tolérance religieuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous