Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 octobre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Libération de détenus, statut spécial des régions anglophones du Cameroun: les mesures proposées lors du Grand dialogue national de Yaoundé s'achevant vendredi sont perçues par certains militants des régions anglophones comme un premier pas, mais les chefs séparatistes, qui l'ont boycotté, rejettent déjà ses conclusions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires français déployés au Sahel multiplient ces dernières semaines les interventions au Burkina Faso pour épauler ses forces armées, incapables d'enrayer l'inexorable poussée jihadiste, et ce malgré les traditionnelles réticences de Ouagadougou à appeler Paris à la rescousse.
Un collectif catholique, à l'origine début 2018 de marches étouffées dans le sang pour obtenir le départ de l'ex-président Joseph Kabila, a lancé vendredi une croisade anti-corruption, sa première tentative de mobilisation sous le mandat du nouveau chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
Parcourir 500 km à pied à travers le Mali pour interpeller les autorités sur l'état désastreux de l'école de son village. C'est le défi que vient de relever un professeur d'allemand d'une trentaine d'années, déterminé à faire "bouger les lignes".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHarare s'est indigné vendredi de la décision des Etats-Unis d'interdire l'importation de diamants des mines zimbabwéennes de Marange (est), démentant fermement avoir recours au travail forcé, contrairement aux affirmations de Washington.
Sept millions d'électeurs tunisiens retournent aux urnes dimanche afin d'élire un Parlement à la composition imprévisible, trois semaines après avoir sanctionné la classe politique au pouvoir lors du premier tour de la présidentielle.
La défenseure de l'environnement Katia Lopes a bon espoir que la récente mort massive de plus de 100 dauphins sur une plage du Cap-Vert aura quand même un peu de bon: pour la cause de la conservation et pour la compréhension d'un phénomène souvent inexpliqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 5.500 espèces d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens et de reptiles font l'objet de commerce légal ou illégal dans le monde, soit 18% des espèces vertébrées terrestres, un chiffre plus élevé de moitié que les estimations précédentes, selon une étude parue jeudi dans la revue Science.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous