Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 novembre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président congolais Félix Tshisekedi, en pleine crise avec le camp de son prédécesseur Joseph Kabila, a échangé mercredi avec l'ex-chef de guerre Jean-Pierre Bemba, première personnalité politique qui s'est rendu aux "consultations nationales" en cours en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Uhuru Kenyatta a annoncé mercredi une extension du couvre-feu nocturne ainsi qu'une interdiction des rassemblements politiques au Kenya, sur fond d'accélération des cas d'infections au nouveau coronavirus ces dernières semaines.
Les Emirats arabes unis ont inauguré mercredi un consulat général à Laayoune, au Sahara occidental, dans la partie contrôlée par le Maroc de cette ancienne colonie espagnole au statut toujours indéfini, a constaté l'AFP.
Le blocage politique persistait mercredi en Côte d'Ivoire, où le bilan des violences post-électorales s'est alourdi avec la mort de deux personnes près de la capitale Yamoussoukro, malgré les appels au calme lancés par la communauté internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA peine sont-ils sortis de l'hôpital qu'ils veulent faire entendre leur vérité.Solomon, Patrick et Samuel ont été blessés par balles lors de la répression sanglante des forces de l'ordre au péage de Lekki à Lagos, la capitale économique du Nigeria.
Huit civils ont été tués dans l'attaque d'un minibus dans le centre du Mali par des hommes armés présumés jihadistes, a appris l'AFP mercredi auprès d'un responsable administratif et du ministère de la Sécurité.
Au moins neuf soldats nigérians ont été tués par l'explosion d'une mine au passage de leur convoi dans le nord-est du Nigeria, région en proie aux violences des groupes jihadistes, ont déclaré mercredi à l'AFP des sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé "au dialogue" entre le camp d'Alassane Ouattara, réélu président, et l'opposition qui conteste le scrutin, alors que des violences ont fait une dizaine de morts depuis le vote samedi.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé mercredi le lancement d'une opération militaire contre la région du Tigré (nord), qu'il accuse d'avoir mené une attaque meurtrière contre une base de l'armée fédérale et qui été a placée sous état d'urgence.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré mercredi que le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), le parti au pouvoir dans cette région d'Ethiopie, "a attaqué une base militaire fédérale", et M. Abiy a annoncé une réponse militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous