Consultez tous les articles publiés le mardi 4 décembre 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Cour pénale spéciale (CPS) chargée de juger les violations graves des droits de l'Homme commises en Centrafrique depuis 2003, qui n'a pas encore lancé d'enquêtes, aura "un domaine restreint d'interventions" en raison du nombre de crimes commis dans ce pays et d'un budget limité, ont reconnu mardi ses dirigeants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite), s'est fait vivement reprendre mardi par le parquet de Turin (nord-ouest) pour avoir annoncé trop vite l'arrestation de "mafieux nigérians".
Les poursuites engagées contre 52 opposants du Cameroun ayant manifesté fin octobre contre le "hold-up électoral" lors de la présidentielle du 7 octobre remportée par Paul Biya, ont été abandonnées mardi, à Douala (sud du pays), a indiqué leur avocat Me Emmanuel Sim.
La journée "Togo mort" était peu suivie mardi à Lomé, où les activités économiques suivaient leur cours malgré l'appel lancé par la principale coalition de l'opposition pour dénoncer le processus électoral avant les législatives controversées du 20 décembre, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe social-démocrate Jorge Lopes Bom Jesus est devenu le nouveau Premier ministre socialiste de Sao Tome et Principe, petit archipel lusophone du Golfe de Guinée au régime parlementaire, succédant à Patrice Trovoada (centre-droit).
Le patron du groupe de presse Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse, un des pionniers de la presse privée au Sénégal et défenseur de la cause palestinienne, est décédé mardi à Dakar à l'âge de 68 ans, a annoncé le groupe qu'il avait fondé en 1984.
L'ambassade américaine à Kinshasa a annoncé mardi la réouverture de ses portes au public, après huit jours de fermeture en raison d'une "possible menace terroriste" contre ses installations en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud est officiellement sortie de la récession après avoir enregistré une croissance de 2,2% au troisième trimestre de l'année, a annoncé mardi l'institut de la statistique (StatsSA) à quelques mois des élections législatives de 2019.
Les forces de sécurité du Mozambique se rendent coupables de "graves violations" des droits de l'homme, dont des exécutions sommaires, en réprimant l'insurrection islamiste dans le nord du pays, a accusé mardi Human Rights Watch (HRW).
Deux cent soixante personnes sont mortes de la fièvre hémorragique Ebola en quatre mois dans l'est de la République démocratique du Congo, a rapporté mardi le ministère congolais de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit soldats ont été tués dans l'attaque d'une base militaire dans le nord-est du Nigeria par les jihadistes du groupe Boko Haram ce week-end, selon un nouveau bilan communiqué mardi par des sources sécuritaires à l'AFP.
Tous les plus hauts responsables du Gabon, dont le Premier ministre et le vice-président, se trouvaient mardi à Rabat où le président Ali Bongo Ondimba est hospitalisé, a appris l'AFP de source officielle à la présidence gabonaise.
Onze soldats sud-africains ont été reconnus coupables d'avoir agressé un mineur alors qu'ils participaient à la mission de maintien de la paix de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé leur état-major.
Emmanuel Momoh embrasse du regard le hameau tranquille semblable à tant d'autres de la province diamantifère de Kono, dans l'est de la Sierra Leone.Un an après la vente d'une pierre exceptionnelle qui a fait la fortune de ce pasteur évangélique, les villageois en attendent encore les retombées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous