Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 décembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée congolaise a affirmé mercredi avoir retrouvé le corps d'un Casque bleu de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) près de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn centre de santé, situé à proximité d'un Centre de traitement d'Ebola (CTE), et une installation de Médecins sans frontières (MSF) ont été attaqués à Biakato Mine, dans l'est de la République démocratique, a annoncé MSF mercredi.
Dix braconniers ont été condamnés à 16 ans de prison chacun pour avoir braconné sur les terres d'un parc national au Mozambique, ont annoncé les juges.
Deux organisations armées maliennes ont émis leurs conditions mercredi pour reprendre part à une initiative du président Ibrahim Boubacar Keïta censée dégager des réponses politiques, et non pas seulement militaires, à la grave crise que traverse le pays en guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe candidat du parti au pouvoir en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), a décroché le poste de maire de la principale ville du pays, Johannesburg, lors d'une élection partielle mercredi, une défaite cuisante pour l'opposition qui occupait ce poste stratégique depuis 2016.
Le président Emmanuel Macron a invité à Pau (sud-ouest de la France) le 16 décembre les présidents des cinq pays du Sahel pour leur réclamer un appui plus clair face à la montée d'un sentiment antifrançais au Sahel, a-t-il annoncé mercredi à l'issue du sommet de l'Otan.
Des militants des droits de l'homme ont dénoncé mercredi la décision de la Tanzanie d'empêcher les particuliers et les ONG de porter directement plainte contre le gouvernement devant la Cour africaine des droits de l'homme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSans précédent, le procès pour corruption de deux anciens Premiers ministres algériens, jugés aux côtés d'autres ex-hauts dirigeants politiques et de grands patrons du secteur automobile, s'est rouvert mercredi à Alger, en l'absence des avocats qui ont décidé de le boycotter.
Le prix Nobel de la paix sud-africain Desmond Tutu, âgé de 88 ans, a été hospitalisé au Cap (sud-ouest) pour "une infection tenace", a annoncé mercredi son épouse Leah.
Deux lois qui sont actuellement en discussion à l'Assemblée nationale nigériane, relatives à la restriction des "discours de haine" et à la propagation de "désinformation" sur internet sont une "tentative des autorités de restreindre la liberté d'expression", a mis en garde mercredi Amnesty International.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes finalistes aux différentes catégories de la 28ème édition des CAF Awards ont été dévoilés.
Il était perçu, depuis l'AVC du président Ali Bongo Ondimba, comme l'homme le plus puissant du Gabon mais il a été arrêté un an après, cible d'une vaste opération anticorruption.Au sommet du pouvoir, le Franco-Gabonais Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet de la présidence, semble s'être brûlé les ailes.
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a mené mercredi à Kampala une marche rassemblant des milliers de fonctionnaires, policiers et partisans du pouvoir pour dénoncer la corruption, qui lui a valu des critiques acerbes de ses détracteurs.
Un tribunal sénégalais a condamné mercredi à deux ans de prison avec sursis le maître d'une école coranique où les élèves fugueurs étaient enchaînés, une affaire divisant le pays entre traditions et droits de l'enfant, emprise religieuse et autorité de l'Etat.
La police togolaise a arrêté 18 personnes soupçonnées d'avoir participé le 23 novembre à des agressions contre des gendarmes à Lomé et à Sokodé, dans le centre du pays, a indiqué mardi le directeur de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous