Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 décembre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président ghanéen, en lice pour un second mandat, et son principal opposant ont signé vendredi un "pacte de paix" et se sont engagés à ne promouvoir aucune violence lors du vote de lundi et à la proclamation des résultats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 25 soldats ont été tués dimanche au Mozambique, au cours d'une embuscade menée par des combattants jihadistes dans le nord du pays, a-t-on appris vendredi de sources militaires.
Des centaines de médecins ont manifesté vendredi en Tunisie pour protester contre la mort d'un jeune chirurgien la veille dans un accident d'ascenseur défaillant à l'hôpital où il travaillait, illustration dramatique des dysfonctionnements dans les services publics.
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle à Bruxelles après son acquittement en première instance par la Cour pénale internationale (CPI), a obtenu un passeport et envisage un retour en Côte d'Ivoire en décembre, a annoncé vendredi son avocate.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Ghana, réputé pour être un exemple démocratique en Afrique de l'Ouest, se prépare à élire lundi sans grand engouement son président, dans un scrutin qui s'annonce particulièrement serré entre deux adversaires politiques de longue date.
Une épidémie de fièvre jaune, détectée en novembre, a provoqué la mort de 172 personnes au Nigeria, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), alors que le nord-est du pays connaît déjà une crise humanitaire.
Les combats continuent dans plusieurs parties du Tigré selon l'ONU, malgré les communiqués de victoire du gouvernement fédéral éthiopien, compliquant l'acheminement de l'aide vers cette région du Nord de l'Ethiopie, théâtre d'un conflit armé depuis un mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatorze personnes ont été condamnées à mort pour le meurtre de frères jumeaux rappeurs brûlés vifs fin juillet dans une localité enclavée du sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi d'un avocat de la partie civile.
Moins touchée que les autres continents par le Covid-19, l'Afrique se lance dans une course aux vaccins semée d'obstacles financiers, logistiques et culturels, avec une préférence dans quelques grands pays pour les offres les moins chères comme AstraZeneca.
Les combats continuent, malgré les communiqués de victoire du gouvernement fédéral éthiopien, dans "plusieurs parties" du Tigré, compliquant les tentatives d'apporter de l'aide à cette région du Nord de l'Ethiopie théâtre d'un conflit armé depuis un mois, a indiqué vendredi l'ONU à Addis Abeba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa colombophilie, qui en Europe pâtit d'une image de passe-temps pour retraités, connaît à l'inverse un essor au Sénégal, où une jeune génération se lance dans l'élevage de pigeons voyageurs, en espérant un jour rivaliser avec les meilleurs champions de Belgique ou du nord de la France.
L'ancien président du Ghana John Mahama, 62 ans, connu pour être un homme du peuple et pour sa bonne humeur, avait perdu de justesse lors de l'élection de 2016, mais entend bien retrouver la plus haute place du pouvoir.
A 76 ans, le président Nana Akufo-Addo qui brigue lundi un second mandat, doit convaincre qu'il demeure toujours le candidat tenace et intègre qui avait séduit les électeurs ghanéens il y a quatre ans.
Le Ghana, réputé pour être un exemple démocratique en Afrique de l'Ouest, se prépare à élire lundi son président, dans un scrutin qui s'annonce particulièrement serré entre deux adversaires politiques de longue date.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous