Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 décembre 2024 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Michel Barnier devient le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République. Le chef du gouvernement a été renversé mercredi 4 décembre, après le vote de la motion de censure par 331 députés. Un nouveau Premier ministre devra être nommé par Emmanuel Macron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ partir du mercredi 1er janvier 2025, la révolution billettique en Île-de-France débarque. Le ticket unique à 2,50 € permettra de naviguer dans le métro, le RER et les trains régionaux, sans vous soucier des zones. Mais qu’implique cette refonte ? Et vos vieux tickets, peuvent-ils encore être utilisés ? On démêle tout cela.
Les deux motions de censure déposées par le Nouveau Front Populaire (NFP) et le Rassemblement National (RN) sont débattues ce mercredi 4 décembre à l’Assemblée nationale. En jeu : l'avenir du Premier ministre Michel Barnier et de son gouvernement,
Moussa Tchangari, figure de la société civile et opposant au régime militaire à la tête du Niger, a été arrêté mardi 3 décembre. On ignore encore où il se trouve aujourd'hui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ville de N'Zérékoré a été le théâtre le 1er décembre d'une bousculade meurtrière au stade du 3 avril, durant la finale d'un tournoi de football organisé en soutien au général Mamadi Doumbouya. Le gouvernement maintient son bilan toujours provisoire de 56 morts. Mais des ONG locales parlent d'au moins 135 victimes.
Netumbo Nandi-Ndaitwah, surnommée "NNN" a remporté l'élection présidentielle namibienne, dès le premier tour avec 57,31 % des suffrages. Elle devient la première femme à diriger ce pays de 3 millions d'habitants.
Une statue en bronze, à l'effigie d'Evguéni Prigojine, ex-patron du groupe de mercenaires russes Wagner, a été inaugurée mardi 3 décembre en Centrafrique. La preuve que la Russie garde une influence très forte dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous1,5 millions d’électeurs étaient invités à voter pour les élections générales en Namibie du mercredi 27 novembre au samedi 30 novembre. Ces élections sont historiques : la Namibie pourrait avoir à la tête de son pays, la vice-présidente Netumbo Nandi-Ndaitwah, qui représente la SWAPO, le parti qui dirige le pays depuis son indépendance en 1990.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous