Consultez tous les articles publiés le samedi 5 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une association ayant organisé plusieurs manifestations antigouvernementales au Soudan a appelé samedi à une nouvelle marche dimanche en direction du palais présidentiel dimanche à Khartoum, sur fond d'un mouvement de contestation contre la hausse des prix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Donald Trump a indiqué qu'il avait posté 80 militaires au Gabon pour protéger les intérêts américains en cas de troubles à l'annonce du résultat des élections en République démocratique du Congo, où les forces de sécurité congolaises ont commencé à prendre localement des mesures.
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré s'est rendu samedi dans le village de Yirgou, où 47 civils ont été tués le 1er et le 2 janvier dans une attaque d'hommes armés suivie de représailles visant la communauté peule.
La puissante conférence épiscopale, première force d'observation des élections en République démocratique du Congo, a estimé samedi que la commission électorale porterait la "responsabilité" d'un "soulèvement de la population" si elle n'annonce pas des résultats "conformes à la vérité des urnes" après les élections du 30 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités libyennes ont lancé 37 mandats d'arrêt contre des Libyens ainsi que des rebelles tchadiens et soudanais suspectés d'implication dans des attaques contre des installations pétrolières et une base militaire, a indiqué samedi une source judiciaire.
Des combats opposent des groupes armés et l'armée depuis lundi à Bakouma, ville minière du sud-est de la Centrafrique aux importants gisements d'uranium, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Il faut encore attendre pour connaître le nom du successeur de Joseph Kabila: prévue dimanche "au plus tard", l'annonce de la proclamation des résultats provisoires des élections générales en République démocratique du Congo a été reportée à "la semaine prochaine" sans autre précision.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne Canadienne qui voyageait avec un Italien au Burkina Faso dans le cadre d'un projet humanitaire est portée disparue dans ce pays en proie aux violences ethniques et jihadistes, a indiqué samedi le ministère canadien des Affaires étrangères.
La publication des résultats provisoires des élections générales en République démocratique du Congo, initialement annoncée pour dimanche, a été reportée à "la semaine prochaine", a indiqué samedi le président de la Commission électorale à l'AFP.
La proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle est toujours officiellement attendue pour dimanche en République démocratique du Congo où, dans les faits, la centralisation des résultats au niveau local était très loin d'être achevée samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguesso a appelé samedi ses voisins de la République démocratique du Congo à la "mesure" et à la "retenue" dans l'attente des résultats des élections générales, dont la présidentielle, du 30 décembre.
Un portrait géant du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré apparu fin décembre sur le pont dit "des pendus" dans le centre de Conakry, a ranimé les passions sur la figure de ce père de l'indépendance qui a dirigé la Guinée d'une main de fer pendant 26 ans.
La présidence nigériane et le président de la Commission électorale indépendante (Céni) se sont défendus face aux critiques de l'opposition qui dénonce la nomination de la nièce du président Muhammadu Buhari au sein de la commission électorale, à six semaines d'un scrutin présidentiel auquel l'ancien général briguera sa propre succession.
Un éminent éditorialiste soudanais, Faisal Mohamed Salih, qui avait été arrêté jeudi pour avoir exprimé son soutien aux manifestations contre le gouvernement a annoncé samedi à l'AFP avoir été libéré.
L'épouse d'un ressortissant sud-africain soupçonné par la justice mozambicaine d'être impliqué dans des attaques islamistes dans le nord du pays a jugé samedi ces accusations "absurdes", affirmant que son mari était innocent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous