Consultez tous les articles publiés le mardi 5 janvier 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
En Centrafrique, le président sortant Faustin Archange Touadéra a été réélu à la présidentielle du 27 décembre dernier. Il a remporté 53,92% des suffrages exprimés, selon des résultats proclamés par l'Autorité nationale des élections (ANE)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda a interdit mardi les déplacements entre ses districts et étendu le couvre-feu nocturne pour deux semaines supplémentaires en raison d'une deuxième vague d'infections au coronavirus.
Vingt-trois tonnes d'écailles: la justice chinoise a condamné mardi à de lourdes peines 17 trafiquants qui avaient introduit depuis le Nigeria d'énormes quantités d'écailles de pangolin, une espèce en voie d'extinction.
L'opposition contestait mardi la réélection du président Faustin Archange Touadéra à la tête de la Centrafrique, un scrutin qu'elle juge "discrédité" n'ayant permis qu'à un électeur sur deux de voter dans ce pays où la guerre civile est ravivée par une nouvelle offensive rebelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Une dizaine de cas suspectés ou avérés" du variant britannique du coronavirus ont pour l'instant été repérés en France, a indiqué mardi le ministre français de la Santé, en soulignant que sa transmissibilité plus importante "inquiète" les autorités du pays.
Un journaliste, collaborateur de la chaîne qatarie Al-Jazeera, arrêté en décembre, a été victime de négligence médicale en détention, a indiqué le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).
"Ils ont donné ce qu'ils avaient de plus précieux : la vie", plusieurs centaines d'anonymes mais aussi des pompiers, des militaires et des anciens combattants ont rendu un hommage ému lundi aux trois soldats français d'une vingtaine d'années tués il y a une semaine au Mali dans l'explosion d'un engin artisanal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président centrafricain sortant Faustin Archange Touadéra a été déclaré réélu sans surprise lundi à la présidentielle du 27 décembre, mais dans un scrutin où un électeur sur deux n'a pas pu voter, sous la menace d'une offensive rebelle dans un pays aux deux tiers sous la coupe de groupes armés.
Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué l'attaque qui a coûté la vie à deux soldats français samedi au Mali, dans un communiqué publié par sa plate-forme de propagande Al-Zallaqa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous