Consultez tous les articles publiés le mercredi 5 janvier 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) ont à nouveau reporté, à juin, la cérémonie de restitution par la Belgique d'une "relique" du premier Premier ministre du pays, Patrice Emery Lumumba, a indiqué mercredi la présidence congolaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Maroc et la Chine ont signé mercredi une convention qui scelle leur partenariat dans l'ambitieux projet stratégique chinois des "Nouvelles routes de la soie".
Le gouvernement du Nigeria a officiellement inscrit mercredi comme "groupes terroristes" les gangs criminels qui écument le nord-ouest du pays et s'y livrent notamment à des enlèvements de masse.
La justice tunisienne a décidé mercredi de juger 19 personnalités politiques, dont le chef du Parlement et président du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, et l'ancien président Moncef Marzouki pour des infractions électorales, ont indiqué des médias locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président allemand Frank-Walter Steinmeier a invité le roi du Maroc Mohammed VI en Allemagne afin de "sceller un nouveau partenariat entre les deux pays", après une crise diplomatique qui a gelé les relations bilatérales, selon le cabinet royal à Rabat.
L'homme fort du parti tunisien d'inspiration islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri, arrêté vendredi et hospitalisé deux jours plus tard, "a accepté d'être perfusé" avant de refuser de nouveau les soins, suscitant des "craintes sérieuses" d'une possible dégradation de son état, selon des médecins qui lui ont rendu visite mercredi.
La police nigérienne a saisi lundi, plus de 200 kg de cocaïne d'une valeur d'environ 8,7 millions de dollars. Un maire suspect a été arrêté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 400 exécutions extrajudiciaires ont été recensées en République démocratique du Congo en novembre, dont plus de 10% commises par les forces congolaises de sécurité, les autres étant attribuées à des groupes armés, indique l'ONU dans un rapport publié mercredi.
"L'existence d'un doute" a motivé la relaxe en appel mi-décembre de Koffi Olomidé, star de la rumba congolaise jugée pour agressions sexuelles sur quatre de ses ex-danseuses lors de ses tournées en France, selon l'arrêt de la cour consulté mercredi par l'AFP.
L'Etat du Niger a renoncé à se constituer partie civile dans une affaire de surfacturations et de livraisons non effectuées d'équipements militaires ces dernières années, qui lui ont coûté 39,4 milliards de FCFA (59,4 millions d'euros), a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement du Sénégal a rejeté mercredi une proposition de loi durcissant la répression de l'homosexualité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest à majorité musulmane.
L'ambassadeur d'Algérie en France, qui avait été rappelé en octobre "pour consultations" après des déclarations du président français Emmanuel Macron jugées offensantes par Alger, reprendra ses fonctions jeudi, a annoncé mercredi la présidence algérienne.
Les actes violents commis au Mali par des éléments extrémistes se développent dans le sud et l'ouest du pays, affirme le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dans une lettre remise mardi au Conseil de sécurité.
L'homme fort du parti tunisien d'inspiration islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri, arrêté vendredi et hospitalisé deux jours plus tard, "a accepté d'être perfusé" et soigné au moment où son état de santé inquiétait, ont indiqué mercredi des médecins qui l'ont pris en charge.
Les médecins du plus grand hôpital du Tigré ont dénoncé la multiplication de décès "inutiles" de patients en raison des pénuries de médicaments et d'équipements médicaux dues au conflit qui touche cette région du nord de l'Ethiopie depuis plus d'un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous