Consultez tous les articles publiés le mardi 5 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l'humanité, bénéficie d'une liberté conditionnelle en Belgique, a annoncé la CPI mardi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l'humanité, est en liberté conditionnelle en Belgique, a annoncé la CPI mardi
L'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade (2000-2012) a appelé mardi la population à s'opposer pacifiquement à la tenue le 24 février d'une présidentielle "verrouillée" pour reconduire son successeur Macky Sall.
Le dirigeant rebelle du Soudan du Sud, Riek Machar, prévoit de revenir à Juba en mai en application de l'accord de paix de septembre 2018, qui représente "la meilleure chance" de mettre un terme à la guerre, a confirmé mardi l'émissaire de l'ONU pour ce pays, David Shearer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn étudiant sud-africain a été tué mardi à Durban au cours d'une manifestation contre les conditions de logement à l'université, a-t-on appris de source officielle, les médias locaux affirmant que la victime avait été abattue par un garde de sécurité.
La coalition Lamuka formée autour de l'opposant Martin Fayulu a dénoncé mardi des appels à la "haine tribale" lancés par des "inconnus" en marge de son grand rassemblement samedi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Des procureurs italiens ont demandé à deux hauts officiers de la police soudanaise de témoigner au procès du "boss" de passeurs, qui assure être victime d'une erreur d'identité, a annoncé son avocat mardi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs d'Etat du G5 Sahel réunis pour un sommet mardi à Ouagadougou ont répété leur "préoccupation" face aux attaques jihadistes et redemandé un effort, notamment financier, des Nations unies, lors de leur déclaration finale.
...
Le nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a défendu mardi à Luanda la légalité de sa victoire contestée et vanté "l'alternance pacifique" dans son pays, tout en reconnaissant des "irrégularités" au cours du processus électoral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités de Zambie ont annoncé mardi l'arrestation du ministre des Routes Ronald Chitotela dans une affaire de corruption, une première depuis le début du règne du président Edgar Lungu en 2015.
L'ancienne cheffe de l'Etat du Malawi Joyce Banda a annoncé mardi sa candidature à l'élection présidentielle du 21 mai, rompant avec un accord signé quelques jours plus tôt à peine avec l'actuel vice-président Saulos Chilima.
Enseignants, médecins et avocats ont organisé des rassemblements séparés à Khartoum et dans plusieurs autres villes du Soudan pour demander la démission du président Omar el-Béchir, mais la plupart ont été dispersés au gaz lacrymogène par la police, selon des témoins.
Au moins six personnes ont été tuées dans plusieurs attaques menées par des jihadistes du groupe Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, où ils ont pillé des commerces et mis plusieurs villages à sac, ont indiqué mardi des sources locales.
Un accord de paix entre le pouvoir et 14 groupes armés qui contrôlent 80% du territoire de la Centrafrique a été paraphé mardi à Khartoum, relançant les espoirs de paix dans ce pays pauvre meurtri par des années de conflit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous