Consultez tous les articles publiés le vendredi 5 mars 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Chine et la Russie ont bloqué vendredi soir l'adoption d'une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU demandant la "fin des violences" au Tigré en Ethiopie, entrainant l'abandon du projet de texte après deux jours de négociations, a appris l'AFP auprès de diplomates.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes hommes armés ont tué 16 personnes et en ont blessé neuf dans un village du nord-ouest du Nigeria situé près de la frontière avec le Niger, ont rapporté vendredi un responsable local et un habitant.
Les autorités sénégalaises ont promis de "ramener l'ordre" après des scènes de guérilla urbaine, ayant fait officiellement quatre morts, entre les forces de l'ordre et des jeunes réclamant la libération de l'opposant Ousmane Sonko, dont l'arrestation a libéré une exaspération accumulée devant la dureté des conditions de vie.
Plus de dix personnes ont été tuées vendredi soir par l'explosion d'un véhicule piégé, revendiquée par les islamistes shebab, contre un populaire restaurant de la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Cameroun va recevoir "à brève échéance" plus d'un million de doses de vaccins anti-Covid 19, a annoncé vendredi, sans donner de date, le Premier ministre, en faisant état d'une "détérioration" de la situation épidémioligique dans le pays, l'un des plus touchés en Afrique.
Dakar a vécu vendredi des scènes de guérilla urbaine entre les forces de l'ordre et des centaines de jeunes réclamant la libération du principal opposant au pouvoir, Ousmane Sonko, dont l'arrestation a libéré une exaspération accumulée devant la dureté des conditions de vie.
Plus de dix personnes ont été tuées vendredi soir par l'explosion d'une voiture piégée, revendiquée par les islamistes shebab, devant un populaire restaurant de la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé un responsable sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers d'Algériens ont manifesté vendredi à Alger et dans d'autres villes du pays, enracinant la mobilisation du mouvement prodémocratie du Hirak qui a repris ses marches fin février, a constaté l'AFP.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "est très préoccupé par la violence récente vue à Dakar et ailleurs au Sénégal (qui) a suivi l'arrestation d'un dirigeant de l'opposition", a déclaré vendredi son porte-parole, Stéphane Dujarric.
Le Congo-Brazzaville a officiellement frappé vendredi les trois coups de la campagne pour l'élection du 21 mars, pendant laquelle le président Denis Sassou Nguesso, 77 ans dont 36 au pouvoir, va de nouveau solliciter la confiance de la jeunesse d'un pays en crise économique profonde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, écarté depuis décembre de la cogestion du pays par son successeur Félix Tshisekedi, est rentré vendredi dans son fief de Lubumbashi (Sud-Est) après un séjour de douze jours à l'étranger a-t-on appris de son entourage.
Le principal opposant au Tchad, Saleh Kebzabo, a annoncé vendredi à l'AFP son intention d'empêcher pacifiquement le déroulement de la présidentielle du 11 avril, à laquelle il a retiré sa candidature et dont Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 1990, est le grandissime favori.
L'historien français Benjamin Stora estime que la reconnaissance par la France de l'assassinat du nationaliste algérien Ali Boumendjel est "un geste" symbolique qui en appelle d'autres, dans une interview à un journal algérien.
Un opposant au président gabonais Ali Bongo Ondimba est sorti de prison après avoir passé plus de deux mois en détention provisoire dans une affaire d'"escroquerie", a affirmé vendredi à l'AFP son avocat.
Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Alger et dans d'autres villes du pays, enracinant la mobilisation du mouvement pro-démocratie du Hirak qui a repris ses marches fin février, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous