Consultez tous les articles publiés le vendredi 5 mars 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le principal opposant au pouvoir sénégalais, Ousmane Sonko, a été amené vendredi dans le cabinet d'un juge à Dakar pour un interrogatoire dont pourrait dépendre la suite des troubles qui secouent le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations unies a réclamé vendredi aux autorités algériennes de mettre immédiatement fin aux violences contre des manifestants pacifiques et d'arrêter les détentions arbitraires.
Ils avaient été arrêtés fin 2019 à Abidjan après une cavale de plus de 20 ans. Le procès d'une Belge et d'un Français d'origine ivoirienne, accusés du meurtre d'un homme d'affaires britannique en Belgique en 1996, s'est ouvert vendredi à Bruges.
Le Kenya a lancé vendredi sa campagne de vaccination contre le coronavirus, avec une première phase ciblant les personnels médicaux, alors que de premiers lots de vaccins sont également déployés dans plusieurs autres pays d'Afrique de l'Est.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union africaine (UA) a exprimé vendredi sa "consternation" après "la perte de vies humaines civiles et parmi les forces de l'ordre" au Tchad lors d'une tentative d'arrestation d'un opposant, dans une déclaration du président tchadien de la Commission de l'UA.
La présidence sénégalaise et les bâtiments officiels du centre de Dakar ont été placés sous haute protection vendredi après deux jours de troubles et avant une journée à hauts risques de protestation annoncée contre l'arrestation du principal opposant au pouvoir.
La campagne électorale pour les législatives ivoiriennes s'est achevée hier jeudi à minuit. Les ivoiriens iront donc renouveler, demain samedi, leur 255 députés au cours d'un scrutin plus ouvert cette fois-ci.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa présidence sénégalaise et les bâtiments officiels du centre de Dakar étaient placés sous haute protection vendredi après deux jours de troubles et à l'aube d'une journée à hauts risques de protestation contre l'arrestation du principal opposant au pouvoir.
A la gare, les premiers élus sirotent déjà une coupette.Des serveurs en livrée font circuler dans ce salon privatif des plateaux de zakouskis inventifs.Discrètement, des groupes partent en camionnette vers un centre de dépistage express.
Premier noir embauché sur l'ultra-luxueux Blue Train en Afrique du Sud, le majordome Sydney Masenyani, 61 ans, a accueilli des milliers de passagers. Meilleur souvenir ? Son visage s'illumine de joie: "Mandela".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes soldats érythréens ont tué des centaines de civils, y compris des enfants, dans un massacre perpétré en novembre à Aksoum, dans la région éthiopienne du Tigré (nord), a dénoncé vendredi l'organisation Human Rights Watch (HRW).
Dix-neuf ans, divorcée. Elle conduit un taxi dans un des pays les plus dangereux et conservateurs au monde: en prenant chaque jour le volant pour faire vivre sa famille, Asha Mohamed défie les conventions en Somalie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous