Consultez tous les articles publiés le jeudi 5 avril 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le militant politique Tadjeddine Mahamat Babouri, emprisonné depuis 16 mois pour avoir critiqué le régime sur les réseaux sociaux au Tchad, a été libéré jeudi à la demande d'un juge, a-t-on appris de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président nigérian Goodluck Jonathan n'était "pas au courant" de l'utilisation par son parti des services de la société de conseil en communication britannique Cambridge Analytica, au coeur d'un scandale international, pour la campagne électorale de 2015, a affirmé jeudi son porte-parole.
Les sénatoriales camerounaises ont été remportées par le parti au pouvoir, selon les résultats proclamés jeudi par le Conseil constitutionnel du Cameroun où une présidentielle doit avoir lieu avant la fin de l'année.
Plus de 1.000 civils déplacés par le conflit de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria sont rentrés à Bama cette semaine, quatre ans après la destruction de la ville par les jihadistes, selon les autorités de l'Etat du Borno.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ancien gendarme rwandais soupçonné d'avoir participé au génocide de 1994 au Rwanda a été arrêté le 30 mars au Cameroun à la demande de la justice française, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire.
De nombreux enfants, parfois dès l'âge de 11 ans, continuent à être employés dans les champs de tabac du Zimbabwe, au péril de leur santé et de leurs droits fondamentaux, a dénoncé jeudi Human Rights Watch (HRW) dans un rapport.
C'est l'un de ces personnages sulfureux que l'on croise au hasard des pages des romans noirs, au bar d'un grand hôtel.Eminences grises, entremetteurs voire hommes de main, ils naviguent dans l'ombre des puissants, aux frontières de la loi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nombreux enfants, parfois dès l'âge de 11 ans, continuent à être employés dans les champs de tabac du Zimbabwe, au péril de leur santé et de leurs droits fondamentaux, a dénoncé jeudi Human Rights Watch (HRW) dans un rapport.
Plus de 40 réfugiés congolais en Ouganda, qui ont fui les violences intercommunautaires en République démocratique du Congo (RDC), sont morts des suites du choléra ces dernières semaines, a annoncé jeudi la Croix-Rouge.
Le président Joseph Kabila a nommé de nouveaux dirigeants à la tête de deux médias publics, la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC) et l'Agence congolaise de presse (ACP), à moins de neuf mois des élections en République démocratique du Congo prévues le 23 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée congolaise a annoncé avoir arrêté en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, cinq présumés ex-rebelles du mouvement M23 en provenance de l'Ouganda où ils sont cantonnés après avoir été défaits en 2013, a appris l'AFP jeudi.
Une mission de la fédération internationale de football (Fifa) s'est rendue à Tripoli pour étudier la possibilité de lever l'interdiction des matches internationaux imposée à la Libye en raison d'une insécurité chronique.
Trente jihadistes ont été tués dimanche au Mali par des forces françaises et maliennes lors d'une confrontation avec une soixantaine de combattants dans la zone d'Akabar, près de la frontière avec le Niger, a indiqué jeudi le porte-parole de l'état-major français.
Une épidémie de fièvre de Lassa a fait 142 morts au Nigeria depuis le début de l'année 2018 sur 400 cas confirmés, selon un bilan communiqué jeudi par les autorités sanitaires du pays.
Le candidat du principal parti de l'opposition en Sierra Leone, Julius Maada Bio, a été déclaré mercredi officiellement vainqueur de l'élection présidentielle et retrouve le pouvoir, 22 ans après l'avoir brièvement exercé après un coup d'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous