Consultez tous les articles publiés le lundi 5 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plus de 1.800 détenus se sont échappés lundi d'une prison de l'Etat d'Imo, dans le sud-est du Nigeria, après une attaque perpétrée par "des hommes armés", ont déclaré les services pénitentiaires nigérians.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa République arabe sahraouie démocratique (RASD) a indiqué lundi vouloir solliciter "un siège" à l'ONU, où le Conseil de sécurité doit de nouveau débattre ce mois du dossier du Sahara occidental qui oppose de longue date un mouvement indépendantiste au Maroc.
Au moins 18 personnes ont été tuées et 54 blessées dans des affrontements tribaux depuis samedi à El-Geneina, capitale du Darfour-Ouest, dernières violences meurtrières en date dans cette région troublée de l'ouest du Soudan, a-t-on appris auprès du Comité central des médecins soudanais.
Toute personne qui tenterait de négocier avec les responsables de l'enlèvement de 39 étudiants kidnappés il y a près d'un mois dans l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, sera poursuivie, ont prévenu lundi les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nombre "important" de combattants islamistes ont été tués par les forces mozambicaines au cours des combats visant à reprendre la ville de Palma (Nord-Est), tombée fin mars aux mains de groupes jihadistes, a déclaré dimanche le chef des opérations militaires sur place.
Le Premier ministre maltais Robert Abela, en visite lundi dans la capitale libyenne, a annoncé la réouverture de l'ambassade à Tripoli et la reprise des liaisons aériennes "dans les prochains jours", au moment où le pays nord-africain connaît une embellie politique après une décennie d'instabilité.
Un intermédiaire crucial dans la libération de quatre otages en octobre au Mali a déclaré sur RFI que les autorités maliennes avaient versé deux millions d'euros aux jihadistes pour l'un des prisonniers, le politicien malien Soumaïla Cissé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn avion cargo de la compagnie nationale éthiopienne Ethiopian Airlines a atterri par mégarde, dans le Nord de la Zambie, sur un aéroport encore en construction, a annoncé un responsable du ministère zambien des Transports.
Un nombre "important" de combattants islamistes ont été tués par les forces mozambicaines au cours des combats visant à reprendre la ville de Palma (Nord-Est), tombée fin mars aux mains de groupes jihadistes, a déclaré dimanche le chef des opérations militaires sur place.
Un tribunal de l'ONU a refusé la libération anticipée du colonel Théoneste Bagosora, l'un des plus hauts responsables rwandais condamnés par la justice internationale pour sa responsabilité dans le génocide des Tutsi en 1994, selon la décision consultée lundi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 18 personnes ont été tuées et 54 blessées dans des affrontements tribaux depuis samedi à El-Geneina, capitale du Darfour-Ouest, dernières violences meurtrières en date dans cette région troublée de l'ouest du Soudan, a-t-on appris auprès du Comité central des médecins soudanais.
Des bancs de poissons et une soixantaine de dauphins se sont échoués pendant le weekend sur trois plages des côtes ghanéennes, sans que les causes n'aient pu être pour l'instant déterminées, ont fait savoir lundi les autorités et des sources locales.
Un juge béninois de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a quitté ses fonctions et fui le pays, dénonçant des pressions du pouvoir dans une interview diffusée par RFI lundi, à quelques jours de l'élection présidentielle.
De sa fuite effrénée, Mariamo Assane, rescapée de la récente attaque jihadiste qui a officiellement fait des dizaines de morts à Palma, dans le Nord-Est du Mozambique, se souvient des cadavres éparpillés sur le chemin.
Un nombre "important" de rebelles ont été abattus par les forces mozambicaines dans les opérations visant à reprendre la ville de Palma (nord-est), tombée aux mains de groupes jihadistes après une sanglante attaque le 24 mars, ont déclaré dimanche les militaires sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous