Consultez tous les articles publiés le mardi 5 avril 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Vingt-cinq migrants nigériens, dont des femmes et des enfants, abandonnés par leur chauffeur, ont été secourus la semaine dernière en plein désert dans le nord du Niger, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a alerté mardi sur la crise alimentaire majeure qui touche actuellement l'Afrique mais "passe inaperçue" en raison de la guerre en Ukraine.
Le dialogue républicain en Centrafrique, pays en guerre civile depuis 2013, a pris fin dimanche 27 mars. Une semaine de débats sans les groupes armés qui n'étaient pas convié ni l'opposition dont une partie a décidé de boycotter les travaux. Interrogé par Liliane Nyatcha, le Cardinal Dieudonné Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui en Centrafrique estime que le peuple doit être la priorité pour tous les acteurs de la crise.
Les soldats maliens associés à des combattants étrangers présumés être russes ont exécuté sommairement 300 civils, dont certains qu'ils soupçonnaient d'être des jihadistes, fin mars dans une localité du centre du pays, dénonce Human Rights Watch.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre espagnol Pedro Sanchez sera reçu jeudi à Rabat par le roi du Maroc Mohammed VI, une visite officielle destinée à marquer la fin d'une crise diplomatique de près d'un an, a annoncé mardi le ministre espagnol des Affaires étrangères.
Dans l'est de la RDC, un calme précaire règne dans la région de Rutshuru après une semaine émaillée de combats entre les rebelles du Mouvement du 23 mars, M23 et l'armée congolaise. Au terme du conseil des ministres tenu vendredi dernier à Kinshasa, le gouvernement congolais a évoqué un bilan de 17 militaires blessés et trois autres tombés sur le champ d'honneur. A cela s'ajoutent huit casques bleus tués dans le crash de leur hélicoptère qui aurait été attaqué dans la zone de combats. Depuis vendredi dernier, les rebelles ont décrété un cessez-le-feu unilatéral, exigeant des négociations avec le gouvernement congolais. Claude Sengenya nous en parle depuis l'est de la RDC
Un ex-chef de milice a plaidé non coupable mardi de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité lors de l'ouverture de son procès devant la Cour pénale internationale (CPI) pour des atrocités commises au Darfour, théâtre d'un bain de sang il y a près de 20 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ex-chef de milice a plaidé non coupable mardi de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité lors de l'ouverture de son procès devant la Cour pénale internationale (CPI) pour des atrocités commises au Darfour, théâtre d'un bain de sang il y a près de 20 ans.
Le "Monsieur sécurité" du président congolais Félix Tshisekedi a été transféré à la prison Makala de Kinshasa après deux mois de détention dans les locaux de l'Agence nationale de renseignements (ANR), a-t-on appris mardi d'un collectif de militants.
Les hôtels chics se débarrassent de leurs draps avant qu'ils ne montrent le moindre signe d'usure. Au Cap, ils trouvent un second souffle, transformés en chemises d'uniforme pour les enfants des quartiers pauvres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ex-chef de milice sera mardi la première personne à être jugée devant la Cour pénale internationale (CPI) pour les atrocités commises au Darfour, théâtre d'un bain de sang il y a près de 20 ans.
Les autorités du Mali ont convoqué Oumar Mariko après que cette personnalité de l'opposition a critiqué la junte au pouvoir et suggéré que l'armée était en train d'"assassiner des gens", a-t-on appris auprès de ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous