Consultez tous les articles publiés le mercredi 5 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les chefs du mouvement de contestation au Soudan ont rejeté mercredi l'offre de dialogue des généraux au pouvoir, dans un pays plongé dans l'instabilité après la répression des manifestants qui a fait au moins 108 morts depuis lundi selon un comité de médecins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall a dénoncé mercredi une tentative de "déstabilisation", trois jours après des accusations de corruption portées contre l'un de ses frères dans un reportage de la BBC consacré au prometteur secteur gazier et pétrolier de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
La distribution massive d'antibiotiques à des enfants du Niger a réduit la mortalité dans leurs villages, sans apparemment créer la résistance aux antibiotiques tant redoutée par les experts de santé publique, selon une étude publiée mercredi aux Etats-Unis.
Des heurts ont éclaté mercredi au Liberia entre les forces de l'ordre et plusieurs dizaines d'opposants au président George Weah, après l'interpellation de l'un des principaux organisateurs d'une grande manifestation qui doit se tenir vendredi dans ce pays d'Afrique de l'Ouest au passé violent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLondres déconseille désormais aux Britanniques de se rendre au Soudan, "en raison de l'évolution de la sécurité" et de la situation politique trop "volatile" du pays, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères, qui va aussi rapatrier du personnel.
Six personnes sont décédées et des dizaines portées disparues dans le district de Bududa, dans l'est de l'Ouganda, à la suite de glissements de terrain provoqués par de fortes pluies, ont annoncé mercredi les autorités et la Croix-Rouge locale.
La Somalie fait face à un risque important de famine en raison de l'une des pires sécheresses vécues depuis des décennies, a averti mercredi le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Fonds monétaire international (FMI) a passé en revue pour la première fois depuis 2015 l'économie de la République démocratique du Congo, qui pourrait solliciter des négociations ultérieures, sur fond d'un ralentissement de croissance prévu pour 2019.
Les chefs du mouvement de contestation au Soudan ont rejeté mercredi l'offre de dialogue des généraux au pouvoir dans un pays plongé dans l'instabilité après la répression qui a fait plus de 100 morts depuis lundi selon un comité proche des manifestants.
Le président sénégalais Macky Sall a dénoncé mercredi une tentative de "déstabilisation", trois jours après des accusations de corruption portées contre l'un de ses frères dans un reportage de la BBC consacré au prometteur secteur gazier et pétrolier de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 267 millions de dollars (238 millions d'euros) détournés par l'ex-président nigérian Sani Abacha ont été saisis sur un compte bancaire hébergé à Jersey, a indiqué le gouvernement de l'île anglo-normande dans un communiqué.
La Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH) et deux organisations soudanaises des droits humains estiment mercredi qu'une "action urgente" de la communauté internationale est "nécessaire" au Soudan face à la "répression violente" de la contestation dans ce pays.
Huit policiers égyptiens ont été tués mercredi dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la péninsule du Sinaï, où les jihadistes affrontent depuis plusieurs années les forces de l'ordre.
Le Tchad "peut se présenter comme une digue" protégeant l'Afrique centrale de l'instabilité qui règne dans plusieurs pays du continent, a déclaré mercredi le président tchadien Idriss Déby Itno, en visite à Libreville.
Le chef adjoint du Conseil militaire au pouvoir au Soudan, Mohamad Hamdan Daglo surnommé "Hemeidti", un ancien chef des miliciens Janjawid, a prévenu mercredi qu'il ne permettrait pas le "chaos" au Soudan, où ses hommes sont accusés de la répression brutale de la contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous