Consultez tous les articles publiés le vendredi 5 juin 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un des principaux groupes armés centrafricains a annoncé vendredi soir qu'il suspendait sa participation à l'accord de paix qu'il avait signé le 6 février 2019 avec le gouvernement centrafricain et 13 autres mouvements rebelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe leader d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), l'Algérien Abdelmalek Droukdal, a été tué par les forces françaises dans le nord du Mali, près de la frontière algérienne, a affirmé vendredi sur Twitter la ministre des Armées Florence Parly, confirmant des informations obtenues par l'AFP.
Une coalition d'hommes politiques, de religieux et de la société civile au Mali, a lancé vendredi un ultimatum au président Ibrahim Boubacar Keita pour qu'il démissionne, lors manifestation de plusieurs dizaines de milliers de personnes à Bamako.
La police kényane a été impliquée dans la mort de 15 personnes depuis l'instauration d'un couvre-feu destiné à combattre le nouveau coronavirus, selon un communiqué de l'Autorité indépendante de contrôle de la police (IPOA) consulté vendredi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police kényane a été impliquée dans la mort de 15 personnes depuis l'instauration fin mars d'un couvre-feu destiné à combattre le nouveau coronavirus, selon un communiqué de l'Autorité indépendante de contrôle de la police (IPOA) consulté vendredi par l'AFP.
La Cour constitutionnelle centrafricaine a rejeté vendredi dans un avis une proposition de loi qui ouvrait la voie à un report des élections législatives et présidentielle prévues fin 2020 en cas de force majeure.
La justice suisse a confirmé vendredi avoir ouvert une enquête sur des soupçons de blanchiment d'argent en lien avec les prêts accordés à des entreprises d'Etat au Mozambique qui ont plongé le pays dans une grave crise économique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn chercheur français réclamant depuis cinq ans l'accès aux archives de la présidence de François Mitterrand concernant le Rwanda, au coeur des controverses sur le rôle de la France dans le génocide, a fait part de son optimisme après une audience vendredi devant la plus haute juridiction administrative française.
Les ministres des Affaires étrangères français et belge vont lancer dimanche à Bruxelles un pont aérien humanitaire organisé par l'Union européenne entre la Belgique et la République Démocratique du Congo pour soutenir la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi la Commission européenne.
Disparitions forcées, exécutions sommaires...Les accusations d'exactions sur les populations locales se multiplient contre les soldats du Mali, du Burkina Faso et du Niger engagés contre les jihadistes au Sahel, suscitant l'inquiétude de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn buste de l'ex-roi des Belges Léopold II a été vandalisé à Tervuren, près de Bruxelles, au moment où un groupe baptisé "Réparons l'Histoire" exige le retrait de toutes ses statues, accusant l'ancien souverain d'avoir "exterminé" des millions de Congolais.
La police zimbabwéenne a arrêté vendredi plusieurs responsables du principal parti d'opposition qui voulaient déloger une faction rivale occupant le quartier général du mouvement dans la capitale Harare, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'Union interparlementaire a exprimé vendredi sa profonde inquiétude à l'égard des intimidations subies par les députés de l'opposition au Venezuela, dont beaucoup ont dû prendre la fuite pour assurer leur sécurité, parfois dans des ambassades.
Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi à Bamako à l'appel d'une alliance de religieux, d'opposants et de la société civile, pour réclamer la démission du président Ibrahim Boubacar Keita dont le pays fait face à une crise sécuritaire, économique et sociale, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Au moins 21 personnes ont été tuées dans le nord-ouest du Nigeria lors d'une dernière vague d'attaques sanglantes de "bandits", ces groupes armés qui terrorisent la région, a indiqué vendredi la police locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous