Consultez tous les articles publiés le vendredi 5 juillet 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plus de 160 combattants d'un groupe armé signataire de l'accord de paix en Centrafrique ont déposé leurs armes dans le village de Beloko, situé dans l'ouest du pays, non loin de la frontière avec le Cameroun, a annoncé vendredi le ministre délégué au Désarmement, Noël Bienvenu Selesson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement tunisien a décidé vendredi d'interdire "pour des raisons de sécurité" le port du niqab dans les institutions publiques, signe du climat sécuritaire tendu dans le pays, une semaine après un double attentat suicide meurtrier perpétré à Tunis.
Le gouvernement équato-guinéen a annoncé vendredi la dissolution pour "activités politiques" du Centre des études et initiatives pour le développement de la Guinée équatoriale (CEID-GE), une ONG de défense des droits humains.
Un ministre sud-africain très apprécié des milieux des affaires, Pravin Gordhan, a été accusé vendredi par la médiatrice de la République d'avoir violé la Constitution en cachant une rencontre avec la fratrie Gupta, au centre d'un scandale de corruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne foule immense défile dans les rues d'Alger malgré la chaleur et un important dispositif policier, lors du 20e vendredi de manifestations contre le pouvoir, jour crucial pour les deux camps après une proposition de sortie de crise du président par intérim.
Pour encourager l'éducation des filles, il faut surtout assurer "leur sécurité à l'école et en chemin", a souligné vendredi à Paris la directrice générale de l'Unicef, Henrietta Fore, en marge d'une réunion du G7 avec les pays du Sahel.
Environ 1.000 personnes ont été tuées en trois mois de combats entre camps rivaux près de la capitale libyenne Tripoli, y compris des dizaines de migrants qui ont péri cette semaine dans le bombardement de leur centre de détention, a annoncé vendredi l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pays de l'Union africaine vont lancer la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlec), dimanche à Niamey lors de leur sommet, avec l'espoir de donner un coup de pouce au développement du continent qui reste entravé par l'insécurité.
Plusieurs organisations, dont Reporters sans frontières (RSF) ont appelé vendredi à la libération d'un journaliste mauritanien interpellé mercredi, le jour du rétablissement du réseau internet mobile, interrompu à la suite de manifestations de contestation des résultats de l'élection présidentielle du 22 juin.
La barre des 1.600 décès dus à l'épidémie d'Ebola a été franchie jeudi dans deux provinces de l'est de la République démocratique du Congo où le virus a fait une victime dans une nouvelle zone, frontalière avec l'Ouganda et le Soudan du sud, a indiqué vendredi le ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a décidé vendredi d'interdire, "pour des raisons de sécurité", l'accès aux administrations et institutions publiques à toute personne portant le niqab, a indiqué à l'AFP la présidence du gouvernement.
Des milliers d'Algériens sont descendus dans les rues malgré un important dispositif policier, lors du 20e vendredi de manifestations contre le pouvoir, crucial pour les deux camps après une proposition de sortie de crise du président par intérim.
Environ deux mille personnes ont commencé à manifester vendredi contre le pouvoir dans le centre d'Alger malgré un important dispositif policier et une dizaine ont été arrêtées, selon des témoins.
Près de 1.000 personnes ont été tuées et plus de 5.000 blessées dans les combats depuis le début il y a trois mois d'une offensive du maréchal Khalifa Haftar contre la capitale libyenne Tripoli, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a décidé vendredi d'interdire l'accès aux administrations et institutions publiques à toute personne portant le niqab "pour des raisons de sécurité", a indiqué à l'AFP la présidence du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous