Consultez tous les articles publiés le mardi 5 juillet 2022 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé avoir rencontré mardi à Nairobi l'homme fort du Soudan, le général Abdel Fattah al-Burhane, en marge d'un sommet de l'organisation est-africaine Igad, quelques jours après un nouvel incident frontalier entre les deux pays qu'opposent plusieurs contentieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Centrafrique, un des pays les plus pauvres du monde, est confrontée à une grave crise alimentaire a annoncé mardi le Programme alimentaire mondial (PAM), qui demande des "financements immédiats" pour faire face à cette situation.
Des manifestants maintiennent mardi leurs sit-in contre le pouvoir militaire au Soudan, où le bloc politique civil doit se prononcer sur la proposition du général Abdel Fattah al-Burhane de laisser la place à un gouvernement civil.
Le président tunisien Kais Saied a défendu mardi son projet de constitution controversé face aux accusations de dérive autoritaire, après avoir été désavoué par le juriste à qui il en avait confié la rédaction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn soldat ougandais a tiré "par inadvertance" et tué mardi deux militaires, congolais et ougandais, à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo où ils sont en opération pour neutraliser le groupe Forces démocratiques alliées (ADF), a-t-on appris de source militaire.
Il reçoit avec le sourire et un bon mot, mais cette bonhomie cache un juge intransigeant: à la tête de la commission d'enquête sur la corruption de l'ère Zuma, Raymond Zondo est aussi celui qui a fait incarcérer l'ancien président sud-africain.
L'Algérie célèbre mardi en grande pompe, avec notamment une parade militaire d'ampleur inédite, le 60ème anniversaire de son indépendance après 132 ans de colonisation française, dont la mémoire crispe toujours ses relations avec Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSous un ventilateur dans le Vieux Caire, Ahmed Othmane brode une épaisse étoffe noire de versets coraniques avec des fils d'or, à l'image de celles que ses aïeuls confectionnaient pour La Mecque, ville la plus sainte de l'islam.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous