Consultez tous les articles publiés le mercredi 5 août 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La République démocratique du Congo a soutenu "pleinement" une position de la Communauté économique des États de l'Afrique australe (SADC) opposée à une proposition des Nations unies de reconfigurer une brigade sous-régionale intégrée à la Force onusienne, selon un communiqué publié mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa République démocratique du Congo a soutenu "pleinement" une position de la Communauté économique des États de l'Afrique australe (SADC) opposée à une proposition des Nations unies de reconfigurer une brigade sous-régionale intégrée à la Force onusienne, selon un communiqué publié mercredi.
La justice mauritanienne a annoncé mercredi avoir reçu un rapport d'une commission parlementaire sur la gestion de l'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et va ouvrir une enquête.
Le groupe British American Tobacco South Africa (BATSA) a qualifié mercredi devant la justice sud-africaine d'"anticonstitutionnelle" et de "dépourvue de tout fondement scientifique" l'interdiction controversée des ventes de tabac imposée par le gouvernement dans le cadre de ses mesures contre le nouveau coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 1.300 personnes ont été tuées au premier semestre 2020 par des groupes armés en République démocratique du Congo, trois fois plus que sur la même période en 2019, selon un rapport publié mercredi par les Nations unies.
La gendarmerie sénégalaise a arrêté six suspects après l'attaque lundi à Dakar du siège du quotidien Les Echos par des partisans présumés d'un guide religieux, qui reprochaient à sa rédaction d'avoir affirmé que ce dernier avait été contaminé par le coronavirus, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
La Cour d'appel de Tunis a annoncé mardi soir avoir décidé la libération du journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik, qui s'était rendu célèbre pour son opposition au régime de Ben Ali.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes délégués du parti au pouvoir en Guinée ont plaidé mercredi, au premier jour de leur convention électorale, pour que le président sortant Alpha Condé soit leur candidat lors de l'élection présidentielle, alors que l'opposition manifeste depuis des mois contre un éventuel troisième mandat du chef de l'Etat.
Un tribunal du Cap-Vert a autorisé l'extradition vers les Etats-Unis d'un homme d'affaires colombien accusé par Washington d'orchestrer un réseau de corruption au profit du président vénézuélien Nicolas Maduro, a indiqué sa défense, qui a décidé de faire appel.
Le trafic routier est interrompu depuis trois jours au Niger sur la nationale 1, la principale route du pays, après des dommages causés par des fortes pluies, a-t-on appris auprès des autorités et d'habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 50.000 personnes sont affectées par les inondations dues aux pluies torrentielles qui se sont abattues cette semaine sur une grande partie du Soudan, a indiqué mercredi l'ONU.
Amnesty International a dénoncé mercredi "la répression sanglante" qui a visé le mois dernier des manifestants appelant à la démission du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, dont une dizaine ont été tués par balles par les forces de sécurité selon des témoins cités par l'ONG.
La société civile togolaise a dénoncé mercredi "les pratiques d'un Etat policier qui use et abuse de l'espionnage", après des révélations sur l'utilisation d'un "logiciel espion" par les autorités pour pirater les téléphones d'opposants.
La société Alliance Minière Responsable (AMR), mise en cause dans une plainte déposée en France contre le président guinéen Alpha Condé pour corruption, a démenti mercredi son implication, qualifiant les accusations à son encontre de "totalement fictives".
Le Premier ministre de Guinée, Kassory Fofana, a ouvert mercredi la convention électorale du parti au pouvoir chargée de désigner son candidat à la présidentielle, plaidant en faveur du président Alpha Condé dont l'éventuelle candidature à un troisième mandat est vivement contestée par l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous