Consultez tous les articles publiés le vendredi 5 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont rencontré la commission électorale vendredi à Kinshasa au premier jour d'une visite en République démocratique du Congo à "un moment crucial de son histoire" avant les élections prévues le 23 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux candidats d'opposition camerounais ont formé vendredi soir une coalition, à moins de 48h de l'élection présidentielle prévue dimanche, a annoncé le porte-parole de l'un d'eux, Akere Muna, dans un communiqué reçu vendredi soir.
L'ex-ministre gabonais du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou, en détention préventive depuis plus d'un an et demi pour "détournements de deniers publics", a été remis en liberté sous caution vendredi, a appris l'AFP auprès de son avocat.
La publication sur les réseaux sociaux cap-verdiens d'un photomontage à caractère pornographique de la dirigeante du principal parti d'opposition, Janira Hopffer Almada, a provoqué vendredi l'indignation dans la classe politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux militaires et trente miliciens ont été tués dans des combats entre l'armée congolaise et un groupe d'assaillants au cours d'une opération de sécurisation de deux semaines menée en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source militaire.
Trois personnes, dont un gendarme, ont été tuées entre mercredi et vendredi à Kumba, dans le Sud-Ouest, l'une des deux régions anglophones du Cameroun où la situation reste tendue à l'approche de la présidentielle de dimanche, a appris l'AFP auprès de témoins.
"Il faut le laisser finir, après on verra", pense Denis."Non, il faut qu'il parte!", rétorque Bernardin."Il", c'est Paul Biya, président du Cameroun depuis 1982, le seul que ces deux jeunes de Yaoundé ont connu à la tête du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Namibie va exproprier les propriétaires terriens étrangers qui ne vivent pas sur son sol dans le cadre d'une nouvelle réforme destinée à corriger les inégalités foncières héritées de son époque coloniale, a annoncé vendredi son président Hage Geingob.
Trois cas de la poliomyélite, une maladie invalidante et très contagieuse, ont été notifiés dans la région de Zinder (sud nigérien) proche du Nigeria, a alerté vendredi le ministère de la Santé du Niger.
Plusieurs milliers de personnes ont participé vendredi à une marche à Lomé pour demander la libération des personnes arrêtées pendant les grandes manifestations de l'opposition depuis un an au Togo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Zimbabwe a commencé une campagne de vaccination pour tenter d'enrayer l'épidémie de choléra qui a fait au moins 49 morts dans le pays depuis septembre, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vendredi.
La justice zimbabwéenne a condamné vendredi l'Etat à verser 150.000 dollars de dédommagements à une militante des droits de l'Homme de ce pays, torturée et détenue illégalement sous le régime de Robert Mugabe.
Trois ressortissants chinois travaillant dans des mines autour de la ville de Sosso-Nakombo, dans le sud-ouest de la Centrafrique, ont été lynchés jeudi par des jeunes, a appris vendredi l'AFP de source onusienne.
Une "fraude massive" est en préparation avant la présidentielle de dimanche au Cameroun, a accusé vendredi le camp de Maurice Kamto, un des principaux candidats d'opposition.
Le groupe jihadiste Boko Haram a tué un militaire tchadien après avoir pilonné une base de l'armée tchadienne proche du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris l'AFP vendredi de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous