Consultez tous les articles publiés le mardi 5 octobre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"L'insécurité alimentaire et les épidémies cycliques sont des préoccupations majeures" en République démocratique du Congo (RDC), a affirmé mardi au Conseil de sécurité la représentante de l'ONU dans ce pays, Bintou Keita, en exprimant aussi son inquiétude à l'égard des violences qui persistent dans l'est de cet Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes 93 membres du Parlement de transition au Tchad, "désignés" fin septembre par le chef de la junte Mahamat Idriss Déby Itno, ont été installés mardi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le Maroc lance cette semaine sa campagne pour une troisième dose de vaccin anticovid, destinée aux personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins six mois, au moment où le nombre des contaminations continue de décroître.
Les dirigeants des pays d'Afrique australe étaient réunis mardi à Pretoria pour un sommet axé sur l'éventuel maintien de l'appui militaire envoyé dans le Nord-Est du Mozambique, pour lutter contre les violences jihadistes, selon la présidence sud-africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dirigeants des pays d'Afrique australe étaient réunis mardi à Pretoria pour un sommet axé sur l'éventuel maintien de l'appui militaire envoyé dans le Nord-Est du Mozambique, pour lutter contre les violences jihadistes, selon la présidence sud-africaine.
Pas de chefs d'Etat, mais de jeunes entrepreneurs, artistes, sportifs: la France accueille vendredi un sommet au format inédit pour tenter l'éternelle "refondation" de sa relation avec l'Afrique, dans un contexte de crise avec ses anciennes colonies comme le Mali ou l'Algérie.
Le Haut Conseil d'Etat libyen (HCE), instance faisant office de Sénat, a annoncé mardi rejeter la loi électorale régissant les élections législatives, adoptée la veille par le Parlement, à moins de trois mois d'un double scrutin crucial pour l'avenir du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces gouvernementales du Mozambique ont secouru des enfants enlevés dans le nord-est du pays par des jihadistes les ayant enrôlés comme combattants, a indiqué mardi l'Unicef, sans préciser leur nombre.
Le Comité Artistique International du Marché des Arts et du Spectacle d'Abidjan (MASA) a rendu public ce vendredi le nombre d'artistes et de groupes artistiques qui ont été sélectionnés pour participer à la 12ème édition.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Tchad, le gouvernement et les organisations syndicales des travailleurs ont signé mardi un pacte social triennal pour "contribuer à l'instauration et à la consolidation d'un climat social apaisé et propice à l'amélioration des conditions de travail et de vie significative des populations." Les parties conviennent de la nécessité d'instaurer un climat de confiance mutuelle et de privilégier le dialogue social et les négociations collectives. Les détails à N'Djaména de notre correspondant Stanyslas Asnan.
En République Démocratique du Congo, il y a de plus en plus d'affluence sur les sites de vaccination contre le COVID19 . Cet engouement est observé depuis le lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination le 12 septembre dernier. Dans la capitale Kinshasa, certains sites vaccinent en moyenne cent personnes par jour contre une vingtaine au début de l'opération. Précisions de notre correspondante à Kinshasa Myriam Iragi .
La tension est vive entre l'Algérie et la France depuis plusieurs semaines. Le ton est encore monté d'un cran le week-end dernier après des propos du président français retranscrits samedi 2 octobre dans les colonnes du Monde. Le quotidien raconte la rencontre deux jours plus tôt entre le président français et une vingtaine de jeunes descendants de harkis et de rapatriés.
Une enquête menée par consortium international de journalistes d'investigation, sur des pratiques d'évasion fiscale, a épinglé dimanche diverses personnalités publiques dans le monde. Parmi les personnalités africaines citées, le premier ministre ivoirien. L'entourage du premier ministre dément l'existence de toute activité illégale ou de transaction illicite.
Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi à ce "que l'Etat revienne" au Mali, dans un contexte de fortes tensions avec le pays sahélien, où la France est en train de réduire son dispositif militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous