Consultez tous les articles publiés le mardi 5 novembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Marocain Abou Abderahman al Maghrebi, alias Ali Maychou, considéré comme le numéro deux et leader religieux du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), organisation jihadiste reliée à Al-Qaïda, a été tué par les forces françaises au Mali début octobre, a annoncé mardi à l'AFP la ministre française des Armées, Florence Parly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa force de Casques bleus en République démocratique du Congo (RDC) pourrait être retirée progressivement sur trois ans, sous condition pour les autorités de respecter plusieurs paramètres, propose un rapport onusien remis récemment au Conseil de sécurité.
La Chine a lancé le premier satellite soudanais, destiné à la recherche dans les domaines militaire, économique et de la technologie spatiale, a annoncé mardi le général Abdel Fattah al-Burhan, qui dirige le Conseil souverain, chargé de superviser la transition au Soudan.
Plusieurs dizaines de médecins du Zimbabwe ont été suspendus par les autorités pour leur participation à une grève qui paralyse depuis deux mois les hôpitaux publics du pays, a annoncé mardi la ministre de l'Information, Monica Mutsvangwa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes députés algériens ont entamé mardi l'examen d'une loi controversée sur les hydrocarbures qui suscite une virulente opposition et avive le mouvement de contestation du régime, le texte étant accusé de brader aux multinationales la principale richesse du pays.
La police nigériane a annoncé mardi avoir libéré 259 personnes d'une maison de correction islamique dans le sud-ouest du Nigeria, dans le cadre d'une série de raids similaires menés à travers le pays ces dernières semaines.
De violents affrontements ont opposé populations chrétiennes et musulmanes au Malawi après le refus d'une école anglicane d'accueillir des jeunes filles portant le voile islamique, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal nigérian a décidé mardi d'abandonner les poursuites contre Amaju Pinnick, le président de la fédération nationale de football (NFF), ainsi que contre quatre de ses collègues, dans une affaire très médiatisée dans un pays gangréné par la corruption.
La police nigériane a libéré 259 personnes d'une maison de correction islamique dans le sud-ouest du Nigeria, dans le cadre d'une série de raids similaires menés à travers le pays ces dernières semaines, a-t-on appris mardi.
Un tribunal nigérian a décidé mardi d'abandonner les poursuites contre Amaju Pinnick, le président de la fédération nationale de football (NFF), ainsi que contre quatre de ses collègues, dans une affaire très médiatisée dans un pays gangréné par la corruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Marocaine Oum, la Franco-Algérienne Souad Massi, l'Anglo-Egyptienne Natacha Atlas: ces femmes, qui viennent chacune de publier leur nouveau disque, dessinent dans des styles très personnels les contours d'une nouvelle chanson arabe émancipée et ouverte à d'autres langages, jazz, folk ou électro.
Des milliers de personnes ont fêté mardi le retour en Afrique du Sud de "leurs" Springboks, vainqueurs de la Coupe du monde de rugby, dans une ambiance de carnaval inédite dans un pays en crise, un quart de siècle après la chute de l'apartheid.
Gouvernement et députés français ont observé mardi une minute de silence à l'Assemblée en hommage à leur compatriote Ronan Pointeau, militaire tué samedi au Mali, ainsi qu'aux soldats maliens morts 24 heures plus tôt dans une attaque jihadiste.
Les étudiants algériens ont manifesté mardi à Alger pour la 37e semaine consécutive contre le pouvoir, rejetant la présidentielle prévue le 12 décembre et la loi sur les hydrocarbures dont les députés viennent d'entamer l'examen, a constaté une journaliste de l'AFP.
La ministre française des Armées, Florence Parly, a dit mardi au président Ibrahim Boubacar Keïta la volonté de Paris de renforcer le soutien aux forces maliennes grâce à ses alliés européens, dans le difficile combat contre les jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous