Consultez tous les articles publiés le mercredi 5 décembre 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président de l'Assemblée nationale de la Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, a annoncé sur sa chaîne de télévision en ligne GKS TVM qu'il cherchait un stage après avoir obtenu un diplôme en finances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe viol, la malnutrition, le sida, le travail forcé dans les groupes armés: aucun de ces maux n'épargne les enfants de Centrafrique en conflit, dont deux sur trois, soit 1,5 million, ont besoin d'assistance humanitaire, selon l'ONU.
La police anticorruption du Malawi a arrêté mercredi un homme d'affaires et deux responsables policiers dans le cadre d'une affaire de corruption qui éclabousse le président Peter Mutharike à six mois des prochaines élections générales.
Trois gendarmes ont été blessés dans une nouvelle attaque contre une brigade de gendarmerie dans le nord du Burkina Faso attribuée à des jihadistes, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Mission de l'ONU au Congo a indiqué mercredi à Kinshasa qu'elle recherchait deux de ses Casques bleus disparus depuis des combats mi-novembre dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo.
Plus d'un an après son arrestation à Paris, François Compaoré saura ce mercredi si la justice française accepte de l'extrader vers le Burkina Faso, où ce frère de l'ex-président burkinabè déchu Blaise Compaoré est mis en cause dans l'enquête sur l'assassinat du journaliste Norbert Zongo en 1998.
Le général Gilbert Diendéré a demandé pardon mercredi aux victimes du putsch manqué de 2015 au Burkina Faso, dont il est considéré comme le "cerveau" et pour lequel il comparaît devant la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouveau foyer d'Ebola a été signalé dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, touchée par une épidémie de cette fièvre hémorragique qui a déjà fait 268 morts, selon le dernier bulletin du ministère de la Santé diffusé mercredi.
La mort des sept moines de Tibéhirine, qui seront béatifiés samedi à Oran avec douze autres religieux catholiques tués durant la guerre civile des années 1990 en Algérie, reste entourée de zones d'ombre, 20 ans après l'assassinat.
Dix-neuf religieux catholiques, dont les sept moines de Tibéhirine, assassinés en Algérie durant la "décennie noire" de guerre civile, seront béatifiés samedi à Oran, la première cérémonie du genre dans un pays musulman.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe plus en plus de jeunes des régions sahéliennes de l'ouest du Tchad partent vers le nord de ce pays ou la Libye pour des raisons économiques et politiques, selon un rapport publié mercredi par le centre d'analyse International Crisis Group (ICG).
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, malade et hospitalisé depuis plus d'un mois et demi, "se porte plutôt bien", a déclaré son Premier ministre après l'avoir rencontré mardi à Rabat où M. Bongo est en convalescence.
Dans l'immensité du grand large angolais, le Kaombo Norte pompe son brut.Vu de l'extérieur, le dernier-né des navires du pétrolier Total est un monstre, avec son pont de 330 m et sa torchère haute de 110 m. Mais à l'intérieur règne un monde de promiscuité, où chaque mètre carré compte.
Les Etats-Unis ont beau réduire le nombre de leurs soldats en Afrique, ils sont "plus engagés que jamais" sur ce continent dont la stabilité est primordiale pour la sécurité internationale, assure le patron de l'armée de terre américaine en Afrique.
Des discussions entre le Maroc, le Front Polisario, l'Algérie et la Mauritanie s'ouvrent mercredi à l'ONU à Genève pour tenter de relancer les négociations sur le territoire disputé du Sahara occidental, au point mort depuis 2012.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous