Consultez tous les articles publiés le mercredi 6 janvier 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les camps rivaux libyens ont procédé à un échange de 35 prisonniers, conformément à l'accord de cessez-le-feu signé en octobre, a annoncé mercredi soir la mission des Nations unies en Libye (Manul).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre militaires et une civile ont péri mercredi dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi officiel dans une région anglophone du Cameroun en proie à une insurrection séparatiste, a annoncé le gouvernement qui accuse les rebelles d'avoir commis l'attentat.
Le journaliste Moussa Aksar, visé par une plainte pour diffamation au Niger, après une enquête journalistique sur une épineuse affaire de malversations financières au ministère de la Défense, est cité à comparaitre, selon une groupe de journalistes d'investigations.
Quatre militaires et une civile ont péri mercredi dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi officiel dans une région anglophone du Cameroun en proie à une insurrection séparatiste, a annoncé le gouvernement qui accuse les rebelles d'avoir commis l'attentat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit personnes blessées dimanche dans le centre du Mali lors d'une journée meurtrière au déroulé encore flou ont été pris en charge par l'ONG Médecins sans frontières (MSF), qui indique mercredi ne pas savoir s'il y a eu une ou deux attaques contrairement à un communiqué publié plus tôt.
Le Maroc a validé mercredi une "autorisation temporaire d'urgence" pour le vaccin contre le Covid-19 élaboré par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford, selon un document officiel du ministère de la Santé publié par la presse marocaine.
L'organe représentatif des musulmans d'Ethiopie a condamné mercredi la destruction partielle d'une des plus vieilles mosquées d'Afrique, endommagée et pillée pendant le conflit en cours depuis plus de deux mois dans la région septentrionale du Tigré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs personnes ont été tuées dimanche dans le village de Bounti au centre du Mali, après une frappe de l'armée française.
Un haut gradé de l'armée éthiopienne, le général Belay Seyoum a confirmé que des troupes de l'Erythrée voisine, étaient entrées dans la région du Tigré (nord de l'Ethiopie) au cours de l'opération militaire lancée par Addis Abeba contre les autorités régionales, dans une vidéo visionnée mercredi par l'AFP.
Les célèbres animateurs français Igor et Grichka Bogdanoff seront jugés pour "escroquerie" envers un millionnaire souffrant de troubles bipolaires, notamment pour l'avoir impliqué dans le projet avorté de relancer une émission de science-fiction "Temps X", a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe massacre de 100 civils par des jihadistes au Niger samedi doit "rappeler" la fragilité du Sahel, a affirmé mercredi le président du Niger Mahamadou Issoufou, dans une déclaration aux Nations unies, appelant la communauté internationale à se "mobiliser".
Dans le cadre des élections législatives, qui auront lieu en Côte d'Ivoire le 6 mars prochain, la commission électorale indépendante (CEI) a ouvert le dépôt des dossiers de candidatures depuis ce lundi. Les candidats potentiels ont jusqu'au 20 janvier pour déposer les leurs.
Des villageois maliens célébrant un mariage ont-ils été victimes du combat mené par les armées nationales et étrangères contre les jihadistes du Sahel ? De nombreux civils ont été tués par ce que les témoins décrivent comme une frappe aérienne dans un secteur et à une heure où la France dit avoir éliminé des dizaines de "terroristes".
Le Soudan a signé mercredi avec les Etats-Unis les accords dits d'Abraham sur la normalisation des relations avec Israël, a annoncé l'ambassade américaine à Khartoum.
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a signé mercredi lors d'une brève visite à Khartoum un accord donnant accès au Soudan à plus d'un milliard de dollars pour l'aider à rembourser sa dette envers la Banque mondiale, a indiqué le ministère soudanais des Finances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous