Consultez tous les articles publiés le mercredi 6 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Canada compte accueillir quelque 750 personnes victimes d'esclavage en Libye d'ici deux ans, dont 150 ont déjà obtenu l'asile dans ce pays nord-américain, a annoncé mercredi le ministre fédéral de l'Immigration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall, en campagne pour sa réélection, "ignore royalement" l'appel au boycott du scrutin du 24 février lancé par son prédécesseur Abdoulaye Wade, a indiqué mercredi son entourage alors que la stratégie du chef du principal parti d'opposition est jugée contreproductive par le mouvement citoyen Y'en a marre.
Des avions de combat français ont frappé dans le nord-est du Tchad une colonne de pick-up lourdement armée venue de Libye contre laquelle Français et Tchadiens sont déjà intervenus le week-end dernier, a annoncé mercredi l'état-major français.
L'appel lancé par l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade à s'opposer à la tenue de l'élection présidentielle le 24 février n'empêchera pas le scrutin de se dérouler normalement, a estimé mercredi le ministre de l'Intérieur, et est même contreproductif, selon le mouvement citoyen Y'en a marre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé mercredi avoir conclu des tractations de longue date pour la vente de 12 avions de combat à l'armée de l'air du Nigéria, mobilisée contre les jihadistes de Boko Haram.
Cinq mille combattants, dont des jihadistes présumés, se sont inscrits dans le processus de désarmement lancé dans le centre du Mali, où les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts depuis début 2018, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Un départ rapide des Nations unies de la République démocratique du Congo est une "illusion", a estimé mercredi le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn accord de paix entre le pouvoir en Centrafrique et les groupes armés qui contrôlent la majorité du territoire national a été signé mercredi à Bangui, relançant l'espoir d'une fin prochaine des violences qui ravagent ce pays depuis 2013.
L'autorité de régulation des médias ougandais a ordonné mercredi au principal quotidien indépendant du pays, le Daily Monitor, de fermer son site internet, l'accusant de ne pas respecter la loi.
Quelque 2.000 bébés flamants roses ont été récemment recueillis dans plusieurs centres de soins d'Afrique du Sud après avoir été abandonnés par leurs parents en raison de la sécheresse qui sévit dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président kényan Uhuru Kenyatta a proposé mercredi son aide pour ramener la paix et la stabilité en République démocratique du Congo, au cours d'une visite de son nouveau président, Félix Tshisekedi.
La détention du principal opposant camerounais Maurice Kamto, arrêté fin janvier après des manifestations de ses partisans pour dénoncer les "fraudes" à la présidentielle d'octobre 2018, est "illégale", a dénoncé mercredi son avocat.
"Quand j'ai décidé de rentrer, mes compatriotes m'ont pris pour un fou!", se souvient Clément Ndotizo, un Centrafricain qui a vécu dix ans en France avant de rentrer s'installer dans son pays en 1993, participant au phénomène des "repats".
Plusieurs milliers d'enseignants ont manifesté mercredi à Tunis pour réclamer des primes et une amélioration de leurs conditions de travail, après des mois d'interruption des examens dans les lycées, a constaté l'AFP.
Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a tenté mercredi de relancer le dialogue politique dans son pays mais son initiative a été boudée par l'opposition, qui exige la fin de la répression engagée contre la colère sociale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous