Consultez tous les articles publiés le samedi 6 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des milliers de Soudanais ont défilé samedi à Khartoum, un grand nombre de manifestants parvenant à atteindre le QG de l'armée pour la première fois depuis le début de la contestation antigouvernementale il y a près de quatre mois, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 19 personnes ont été tuées dans l'accident d'un camion qui transportait des passagers et est sorti de la route dans l'Etat de Katsina dans le nord du Nigeria, ont indiqué samedi les autorités nigérianes.
Une tombe datant de plus de 2000 ans a été dévoilée vendredi par le ministère égyptien des Antiquités dans le gouvernorat de Sohag (centre), où les autorités espèrent attirer les touristes.
"J'ai pris un congé sans solde pour venir marcher en Algérie, être là physiquement, c'est un devoir".Chahrazade Kaci, "exilée" depuis 25 ans au Royaume-Uni, est retournée au pays pour joindre sa voix aux manifestants réclamant le départ des grands caciques du régime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'épidémie d'Ebola dans le nord-est de la République démocratique du Congo a fait 100 morts en moins de trois semaines, et plus de 700 depuis qu'elle a été déclarée le 1er août, selon le dernier décompte quotidien du ministère de la Santé vendredi soir.
"Des centaines de cartons", de douloureuses interrogations, un lourd passif d'espoirs déçus et un début de polémique: une commission de chercheurs - mais sans spécialiste du Rwanda - a été chargée par Emmanuel Macron d'étudier le rôle de la France au Rwanda entre 1990 et 1994 en accédant aux archives françaises, suscitant un accueil prudent parmi des experts.
Deux mois après l'entrée au Tchad d'une colonne rebelle, le président Idriss Déby Itno continue à afficher sa volonté de reprendre la main sur le Tibesti, province du nord du pays frontalière avec la Libye, où opèrent trafiquants, orpailleurs mais surtout rebelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"J'ai déjà un client pour ce fût, je dois me dépêcher!": Ali Ahmat, 12 ans, debout sur la charrette, donne un coup de cravache à son cheval.L'animal démarre péniblement, et emmène l'enfant et son fût de 200 litres d'eau tout juste rempli.
Leader incontournable et intransigeant du Rwanda depuis le génocide de 1994 auquel il avait mis fin, le président Paul Kagame, soucieux sans doute de polir son image internationale, a laissé poindre ces derniers mois quelques légers signes d'ouverture politique.
La justice marocaine a confirmé vendredi à Casablanca les peines de prison allant jusqu'à 20 ans pour les meneurs du Hirak, mouvement de protestation qui a agité en 2016-2017 la région marocaine du Rif (nord).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCommémorer le génocide rwandais?En République démocratique du Congo voisine, la mémoire collective retient surtout que le drame de 1994 marque le basculement du pays dans la violence et l'instabilité, dont il peine toujours à sortir.
La communauté internationale a multiplié les appels à Khalifa Haftar pour que ses forces cessent leur offensive vers Tripoli, au moment où des combats au sud de la capitale libyenne avec le gouvernement de Fayez al-Sarraj font craindre un nouvel embrasement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous