Consultez tous les articles publiés le mardi 6 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un soldat malien a été tué mardi dans l'attaque d'un poste militaire à Konna (centre) par des jihadistes, qui ont perdu 12 des leurs dans les combats, a indiqué l'armée malienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 50 personnes ont été tuées dans des affrontements tribaux qui se poursuivent depuis quatre jours à El-Geneina, capitale du Darfour-Ouest où l'état d'urgence a été décrété, a annoncé mardi le Comité des médecins de cette région troublée de l'ouest du Soudan.
Lorsqu'en 2019, Julius Agbaje, artiste-peintre nigérian décide de grimer à coup de pinceaux le président Muhammadu Buhari en Joker, il n'imagine pas, qu'un an plus tard, sa toile deviendrait un symbole de contestation brandi par des manifestants dans les rues de Lagos, la tentaculaire mégalopole du Nigeria.
Au moins trois gendarmes et cinq supplétifs civils engagés dans la lutte antijihadiste ont été tués lundi soir lors d'une attaque contre des unités mixtes dans l'est du Burkina Faso, a appris mardi l'AFP de sources sécuritaire et civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMohamed Diop ne connaissait aucun des défunts enterrés ce jour-là.D'ailleurs personne, parmi les témoins pourtant nombreux de cet instant solennel, ne les connaissait, mais la charité les a conduits, lui et les autres, dans ce cimetière de Dakar.
Église chrétienne d'Afrique née au Congo, le culte kimbanguiste célèbre mardi ses 100 ans en sa ville sainte de Nkamba, en présence du président Félix Tshisekedi, symbole de son allégeance aux pouvoirs établis, au contraire des catholiques à la pointe de la grogne politique et sociale.
Plus de 1.800 détenus se sont échappés lundi d'une prison de l'Etat d'Imo, dans le sud-est du Nigeria, après une attaque perpétrée par "des hommes armés", ont déclaré les services pénitentiaires nigérians.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÉglise chrétienne d'Afrique née au Congo, le culte kimbanguiste célèbre ses 100 ans ce mardi en sa ville sainte de Nkamba, en présence du président Félix Tshisekedi, symbole de son allégeance aux pouvoirs établis, au contraire des catholiques à la pointe de la grogne politique et sociale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous