Consultez tous les articles publiés le mercredi 6 avril 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice militaire malienne a annoncé mercredi soir l'ouverture d'investigations sur les récents évènements de Moura (centre), où des témoignages font état de l'exécution en masse de civils par des soldats maliens et des combattants étrangers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Non au pouvoir militaire", "Non au gouvernement de la faim"!Par milliers, les Soudanais ont manifesté mercredi dans plusieurs régions du pays, et à Khartoum un jeune manifestant a été tué par ballezs, selon une source médicale.
La Cour européenne de justice a rendu mercredi un arrêt en faveur de la famille de l'ancien dictateur égyptien Hosni Moubarak, confirmant la levée du gel de ses avoirs.
Le représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'Homme a exprimé mercredi son inquiétude concernant des actes de torture envers des détenus et d'autres violations des droits humains en Ouganda, et appelé le président Yoweri Museveni à y mettre fin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes Maliens ont versé en quatre mois plus de 150.000 euros sur un compte bancaire destiné à soutenir les autorités installées après le coup d'Etat militaire de 2020, a indiqué mercredi le ministère des Finances.
La principale plateforme de l'opposition a annoncé mercredi suspendre "toute négociation" avec la junte au pouvoir au Tchad et son gouvernement, à un mois d'un grand dialogue national prévu avec l'opposition et les groupes armés.
L'ONU continue d'essayer d'envoyer des enquêteurs dans la localité de Moura, dans le centre du Mali, où l'armée malienne, épaulée par de présumés mercenaires de la société russe Wagner, est accusée d'avoir tué plusieurs centaines de personnes entre le 23 et le 31 mars, a indiqué mercredi le porte-parole de l'organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Burkina Faso, 35 ans après l'assassinat de l'ancien président Thomas Sankara, tué avec douze de ses compagnons, le verdict du jugement est enfin connu. Sur les 14 accusés qui comparaissaient dans ce procès, Blaise Compaoré, Hyacinthe Kafondo et Gilbert Diendéré ont été condamnés à la prison à perpétuité, huit autres ont écopé de 20 à 30 ans de prison ferme tandis que deux ont été acquittés.
L'expert indépendant de l'ONU sur les droits de l'Homme au Mali a réclamé mercredi une enquête indépendante sur les évènements de Moura (centre), où des témoignages font état de l'exécution en masse de civils par des soldats maliens et des combattants étrangers.
Les combats entre l'armée et le mouvement rebelle M23 ont repris mercredi dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, après une semaine d'accalmie, a-t-on appris de sources locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes urgences sanitaires liées au climat sont en augmentation en Afrique, où les inondations fréquentes et les maladies hydriques aggravent les crises, s'est inquiétée mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
L'ONG Médecins sans frontières a dénoncé mercredi la "négligence" des pays européens et leurs "politiques migratoires" qui ont conduit, selon elle, à la mort de plus de cent personnes lors de deux drames survenus la semaine dernière en Méditerranée centrale.
"Non au pouvoir militaire", "Non au gouvernement de la faim"!Par milliers, les Soudanais ont manifesté mercredi dans plusieurs régions du pays, où certains rassemblements et même un hôpital ont été la cible de gaz lacrymogènes, selon des témoins.
La région autonome du Somaliland a lancé mercredi un appel à une aide internationale de 2 milliards de dollars après la destruction du principal marché de la capitale Hargeisa par un gigantesque incendie, qui a détruit des centaines de commerces et dévasté l'économie locale.
Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre de Guinée jusqu'au coup d'Etat militaire de 2021, ainsi que trois anciens ministres du président déchu Alpha Condé ont été inculpés mercredi de "détournement" de fonds publics présumé et écroués à Conakry, a indiqué un de leurs avocats à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous