Consultez tous les articles publiés le jeudi 6 avril 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plusieurs civils ont été tués et d'autres blessés par des militaires mardi et mercredi dans des heurts à Dori, dans le nord du Burkina Faso, a indiqué jeudi le préfet de la province du Séno.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est face à la presse nationale et internationale réunie au siège de l'UNESCO à Abidjan que, l'humoriste ivoirien Agalawal a annoncé la 6e édition de son One Man Show.
Cinq personnes ont été tuées jeudi dans le sud du Mali lors de l'attaque d'un poste de contrôle imputée à des jihadistes, a indiqué un haut responsable du gouvernorat.
La Chine a "donné des assurances supplémentaires et va respecter ses engagements" afin de permettre une restructuration rapide de la dette zambienne, a assuré jeudi à l'AFP la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal ougandais a inculpé jeudi pour fraude une ministre du gouvernement et son frère avant de les placer en détention, des poursuites pour corruption rares à l'encontre d'un haut responsable du pays.
Des internautes marocains ont lancé une campagne de boycott d'un concert du rappeur français Booba, prévu en juin à Casablanca, en raison de ses paroles "dégradantes envers les femmes marocaines" dans plusieurs de ses tubes.
L'ex-rébellion touareg du nord du Mali a déclaré jeudi qu'il n'y avait "aucun moyen de construire un avenir commun" avec Bamako lors d'une cérémonie à Kidal fêtant la proclamation unilatérale de l'indépendance par un de ses principaux groupes armés le 6 avril 2012.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement du Gabon a voté jeudi une révision de la Constitution réduisant de 7 à 5 ans le mandat du président de la République et le scrutin de deux à un seul tour, à moins de 5 mois des élections présidentielle et législatives.
La justice marocaine a reporté jeudi le procès en appel de trois hommes accusés de viols à répétition sur une fillette de 11 ans, une affaire qui soulève l'indignation générale après un verdict jugé trop clément en première instance.
L'ONU a affirmé jeudi être "profondément préoccupée" par les restrictions imposées aux médias et à l'espace civique au Burkina Faso, notamment après l'expulsion de deux journalistes des quotidiens français Le Monde et Libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau chef des armées burkinabè, le colonel-major Célestin Simporé, a affirmé jeudi vouloir accentuer l'offensive pour forcer les jihadistes qui ensanglantent le Burkina Faso depuis 2015 "à déposer les armes".
L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a plaidé jeudi non coupable des faits présumés d'enrichissement illicite sur lesquels il a commencé à être interrogé par un tribunal chargé de le juger en même temps que dix autres personnalités.
Plus de 145.000 billets ont déjà été vendus pour l'exposition événement consacrée à Ramsès II avant son ouverture ce vendredi à Paris, soit davantage que pour Toutânkhamon qui avait accueilli au total 1,4 million de visiteurs en 2019, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Un groupement malien qui avait contribué à la chute de l'ancien président malien Ibrahim Boubakar Keïta en 2020 a exprimé son opposition au projet de nouvelle Constitution de la junte au pouvoir, dans un communiqué reçu jeudi par l'AFP.
Neuf voleurs présumés ont été tués jeudi à Johannesburg au cours d'une fusillade avec la police qui a déjoué une attaque contre un convoi de fonds, ont indiqué les autorités sud-africaines, confrontées à une hausse importante de la criminalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous