Consultez tous les articles publiés le lundi 6 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités sanitaires de RD Congo ont déclaré lundi s'attendre à "une augmentation" des cas de contamination et de décès dus à la maladie à virus Ebola, après deux jours de ralentissement des activités de riposte dans l'est du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président libérien George Weah a suspendu lundi son vice-ministre chargé de la presse, accusé de raviver les tensions ethniques à un mois d'une grande manifestation de l'opposition dans ce pays d'Afrique de l'Ouest hanté par une guerre civile (1989-2003) qui a fait quelque 250.000 morts.
L'opposant congolais Moïse Katumbi a annoncé lundi son retour le 20 mai dans son fief de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, afin d'empêcher les partisans de l'ancien président Joseph Kabila de modifier la Constitution, après trois années passées en exil, selon un communiqué.
Les manifestants soudanais ont rompu lundi le jeûne du premier jour du ramadan avec un menu de soupe et de ragoût de fèves.Malgré la chaleur et 14 heures sans boire ni manger, ils restent déterminés à poursuivre leur mouvement pour un pouvoir civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police ghanéenne a annoncé lundi avoir arrêté huit hommes soupçonnés d'être des séparatistes qui voulaient déclarer indépendante la région orientale du Ghana sous le nom de "Togoland occidental".
Trois personnes ont été tuées dans le nord du Mozambique au cours d'une nouvelle attaque attribuée aux islamistes, a-t-on appris lundi de source locale, des violences qui menacent la distribution de l'aide aux sinistrés du cyclone Kenneth et perturbe l'inscription des électeurs pour la présidentielle d'octobre.
Au moins 90 personnes ont été tuées au Soudan depuis le début, le 19 décembre, de manifestations contre le régime du président déchu Omar el-Béchir, a indiqué lundi un comité de médecins lié au mouvement de contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn chef religieux musulman sénégalais, Cheikh Bethio Thioune, a été condamné lundi par contumace à dix ans de travaux forcés pour le meurtre par ses disciples en 2012 de deux d'entre eux, au terme d'un procès très médiatisé.
L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a dénoncé dans un rapport publié lundi "un recours régulier à la torture et à la détention au secret" des autorités camerounaises contre des séparatistes anglophones.
L'Afrique du Sud a signé lundi un contrat portant sur l'exploration et la production de pétrole au Soudan du Sud, dans le cadre d'un accord datant de novembre 2018 qui prévoit qu'elle investisse 1 milliard de dollars dans l'industrie pétrolière de ce pays ravagé par la guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne force controversée de paramilitaires soudanais a annoncé avoir arrêté plusieurs personnes et saisi des armes durant un raid lundi à Khartoum, à quelques kilomètres du QG de l'armée devant lequel des milliers de manifestants tiennent un sit-in.
Offensive diplomatique contre offensive militaire en Libye: le chef du gouvernement reconnu par la communauté internationale a annoncé lundi une tournée des capitales européennes, au lendemain de l'appel de son rival, le maréchal Khalifa Haftar, à redoubler d'efforts pour conquérir la capitale Tripoli.
L'opposant congolais Martin Fayulu a indiqué lundi s'être conformé en tant que "républicain" au report d'une convocation annoncé par la police de la République démocratique du Congo et promet de s'y rendre prochainement.
Le chef de l'Onusida, le Malien Michel Sidibé, dont le mandat a été terni par des accusations de mauvaise gestion, a été nommé ministre de la Santé du Mali, a annoncé lundi l'agence de l'ONU.
Cinquante-huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Niamey, par l'explosion d'un camion-citerne qui s'était renversé, attirant des badauds voulant récupérer l'essence qui en coulait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous