Consultez tous les articles publiés le lundi 6 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cinquante-cinq personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi par l'explosion d'un camion-citerne transportant de l'essence, à quelques centaines de mètres de l'aéroport international de Niamey, a affirmé un porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de deux millions de Somaliens ont un besoin désespéré de nourriture et des centaines de milliers d'enfants souffrent déjà de malnutrition à cause de la sécheresse qui frappe le pays, a alerté lundi un organisme humanitaire.
L'opposant congolais Martin Fayulu a indiqué lundi s'être conformé en tant que "républicain" au report d'une convocation annoncé par la police de la République démocratique du Congo et promet de s'y rendre prochainement.
L'émissaire de l'Union africaine (UA) pour le Soudan a déclaré lundi à Khartoum qu'un rapport d'étape sur la transition dans ce pays serait examiné dans deux semaines par le Conseil de paix et de sécurité de l'organisation panafricaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud vote mercredi pour élire ses députés au Parlement et ses représentants dans les neuf assemblées provinciales, conclusion de longs mois de campagne dirigés par les chefs de ses trois principaux partis.Voici un bref portrait de ces trois personnalités qui dominent la vie politique nationale:
La Cour pénale internationale (CPI), tout en jugeant que la Jordanie avait manqué à ses obligations en n'arrêtant pas en 2017 l'ex-président soudanais Omar el-Béchir, a décidé lundi de ne pas renvoyer l'affaire devant le Conseil de sécurité de l'ONU.
Un chef religieux musulman sénégalais, Cheikh Bethio Thioune, a été condamné lundi par contumace à dix ans de travaux forcés pour le meurtre par ses disciples en 2012 de deux d'entre eux, au terme d'un procès très médiatisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Sud-Africains votent mercredi pour des élections législatives et provinciales où la victoire est promise une nouvelle fois au Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis la chute du régime de l'apartheid en 1994, malgré le chômage, la corruption et une société de plus en plus inégalitaire.
Plongée depuis un mois dans un conflit meurtrier, la Libye apparaît plus que jamais embourbée dans le chaos, après l'appel dans la nuit de dimanche à lundi du maréchal Haftar à redoubler d'efforts pour conquérir Tripoli, siège du Gouvernement d'union nationale, et un Parlement divisé.
Depuis un mois jour pour jour, des milliers de Soudanais bravent chaleur et poussière devant le siège de l'armée à Khartoum pour réclamer un nouveau Soudan.L'absence de confort ne les empêche pas de rêver, certains de démocratie, d'autres de prospérité économique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a dénoncé dans un rapport publié lundi "un recours régulier à la torture et à la détention au secret" des autorités camerounaises contre des séparatistes anglophones.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous