Consultez tous les articles publiés le mercredi 6 mai 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Trente personnes ont été tuées au Soudan dans des affrontements intercommunautaires dans l'Etat du Darfour-Sud, a annoncé mercredi le cabinet du Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok, dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Mauritanie a annoncé mercredi soir un allègement des mesures contre la propagation du coronavirus avec notamment une réouverture des marchés à partir de jeudi et une reprise des prières collectives vendredi.
Le Sénégal commence cette semaine à accueillir dans de nouveaux centres mais non plus en milieu hospitalier les malades les moins gravement atteints du Covid-19, en raison d'un début de saturation de certains services, a dit mercredi à l'AFP un haut responsable sanitaire.
Des pêcheurs sierra-léonais en colère ont attaqué mercredi un commissariat et un centre de santé, après l'annonce surprise d'une limitation drastique du nombre de navire autorisés à sortir en mer pour lutter contre le coronavirus, ont indiqué des responsables locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousN'Djamena va être isolée du reste du Tchad à partir de vendredi et ce durant quinze jours afin d'empêcher une propagation du nouveau coronavirus dans ce pays pauvre et au système de santé défaillant.
Les autorités de l'Etat de Jigawa, dans le nord du Nigeria, ont annoncé mercredi enquêter sur des dizaines de décès survenus dans cette région très pauvre, quelques jours après que l'Etat voisin de Kano a attribué au coronavirus plusieurs dizaines de "morts mystérieuses".
Les proches de Sénégalais décédés du Covid-19 ont décidé de saisir la Cour suprême pour forcer les autorités à accepter le rapatriement de dizaines de corps bloqués à l'étranger, depuis des semaines dans certains cas, ont indiqué mercredi un avocat et un membre de leur collectif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a recensé près de 700 violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo en mars, commises par les agents de l'État et des groupes armés, selon un rapport publié mercredi à Kinshasa.
Le gouvernement kényan a annoncé mercredi l'interdiction pendant 15 jours de pénétrer ou de sortir d'un quartier de la capitale et du quartier ancien de la deuxième ville du pays, Mombasa, frappés par une augmentation du nombre de cas de coronavirus.
L'ancien président sud-africain Jacob Zuma a affirmé que son fils décédé en 2018 avait été empoisonné par des individus qui s'en sont pris au jeune homme à défaut de pouvoir le tuer lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes inondations et des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies au Kenya ont entraîné en un mois la mort de 194 personnes et détruit de nombreuses cultures, compliquant la lutte contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement.
L'armée allemande va prolonger d'un an et renforcer sa présence au Mali, toujours en proie à des attaques jihadistes, a annoncé Berlin mercredi.
Le chef du principal parti d'opposition du Malawi, Lazarus Chakwera, a officiellement déposé mercredi devant des milliers de partisans sa candidature à l'élection présidentielle qui doit se rejouer le 2 juillet, malgré la pandémie de coronavirus.
Surveillance aérienne des populations, diffusion de messages d'alerte, désinfection des espaces publics...Le Maroc développe tous azimuts l'usage des drones au nom de la lutte contre le nouveau coronavirus, en phase avec une tendance mondiale pour les solutions sans contact.
Le Nigeria va rapatrier ses ressortissants bloqués à l'étranger à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous