Consultez tous les articles publiés le lundi 6 juillet 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président du Nigéria Muhammadu Buhari a appelé lundi les autorités de son pays à intensifier les opérations de secours après deux naufrages mortels au cours des derniers jours, selon ses services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes hommes armés ont tué lundi 15 fermiers dans l'Etat de Katsina, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé la police locale.
L'information sur l'ouverture de négociations entre Yaoundé et des leaders séparatistes en vue d'un cessez-le-feu dans les deux régions anglophones du Cameroun en proie à un violent conflit "n'est pas conforme à la réalité", selon le gouvernement lundi.
Au moins huit personnes, dont cinq militaires et un élu local, ont été tués lundi dans une embuscade sur l'axe Barsalogho - Pensa, dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris de sources sécuritaires et locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est convoqué jeudi devant une commission d'enquête parlementaire créée pour faire la lumière sur ses années au pouvoir dans ce pays d'Afrique de l'Ouest (2008-2019), selon un courrier officiel consulté lundi par l'AFP.
L'état d'urgence sanitaire a été de nouveau prolongé lundi pour 15 jours en République démocratique du Congo, avec des critiques de plus en plus vives d'une partie du Parlement qui votait pour la sixième fois cette prolongation depuis mars.
Le ministre algérien des Sports Sid Ali Khaldi a rejeté vertement lundi les accusations du triple médaillé olympique Taoufik Makhloufi selon lesquelles les autorités d'Alger l'auraient abandonné en Afrique du Sud où il est bloqué depuis des mois à cause du Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 800 civils ont été tués par le groupe armé des Forces démocratiques alliées (ADF) dans l'est de la RDC depuis janvier 2019, selon un rapport des Nations unies publié lundi, qui dénonce de possibles "crimes contre l'humanité et crimes de guerre".
Les médecins de l'Etat de Cross River, dans le sud-est du Nigeria, se sont mis en grève lundi jusqu'à nouvel ordre, pour protester contre l'attitude des autorités, qu'ils accusent de dissimuler des cas d'infection du Covid-19.
La police zimbabwéenne a arrêté lundi une dizaine d'infirmiers et délégués syndicaux qui manifestaient devant un hôpital de la capitale Harare pour exiger des hausses de salaires, a-t-on appris de source syndicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes agents de santé en charge de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 à Kinshasa ont lancé lundi une "grève illimitée", accusant le ministère de la Santé de République démocratique du Congo ne pas les payer depuis trois mois.
Le parti du président sénégalais a annoncé lundi exclure de ses rangs Moustapha Cissé Lô, député turbulent et ex-président du Parlement des Etats d'Afrique de l'Ouest, à la suite d'accusations d'avoir proféré des propos orduriers contre des pontes du parti.
Le Kenya reprendra ses vols internationaux et nationaux le 1er août dans le cadre d'une levée progressive des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus, pourtant en phase de progression dans la première économie d'Afrique de l'Est.
Cinq marins d'origine chinoise ont été enlevés par des hommes armés lors d'une attaque contre un porte-conteneurs dans les eaux nigérianes, a révélé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.
Le nouveau président du Malawi Lazarus Chakwera a appelé lundi ses compatriotes au sacrifice pour relever le pays, un des plus pauvres du monde, lors d'une cérémonie d'investiture réduite à la portion congrue pour cause de coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous