Consultez tous les articles publiés le mercredi 6 juillet 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les députés éthiopiens ont créé, dans une résolution adoptée mercredi, une commission d'enquête sur les récents "massacres inhumains de civils" dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn soldat algérien a été tué lors d'une opération de l'armée contre le "terrorisme" dans la préfecture de Aïn Defla, dans le nord du pays, a tweeté mercredi le président Abdelmadjid Tebboune.
L'Union européenne a annoncé mercredi l'organisation d'un pont aérien humanitaire pour acheminer une aide d'urgence aux populations de la Somalie menacées par la famine.
Le général putschiste au Soudan Abdel Fattah al-Burhane a commencé mercredi à mettre en place son plan censé laisser place à un gouvernement civil, une initiative dénoncée par l'opposition et les manifestants mobilisés depuis sept jours pour réclamer le départ du chef militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousImpossible d'allumer le chauffage, de faire à manger ou de charger son téléphone.Les Sud-Africains passent leurs soirées d'hiver dans une obscurité d'un autre âge, en raison des coupures de courant qui les accablent ces dernières semaines.Et ce n'est pas près de s'arranger.
Le président rwandais Paul Kagame et son homologue congolais Félix Tshisekedi ont entamé des entretiens mercredi à Luanda dans le cadre d'une médiation conduite par l'Angola, sur fond de tensions croissantes dans l'est de la RDC, a constaté un journaliste de l'AFP.
Plus de 300 détenus se sont échappés mardi soir d'une prison située en banlieue d'Abuja, capitale du Nigeria, après une attaque présumée de combattants du groupe jihadiste Boko Haram, a affirmé mercredi le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe général putschiste Abdel Fattah al-Burhane a limogé mercredi les membres civils du pouvoir soudanais, au septième jour d'une nouvelle vague de mobilisation dans la rue des pro-démocracie, qui entendent durcir leur bras de fer avec une armée quasiment toujours au pouvoir depuis l'indépendance.
Une approche militaire est insuffisante pour mettre un terme à l'insurrection violente des shebab, a déclaré le nouveau président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, soulignant que son gouvernement ne négocierait avec le groupe jihadiste que lorsque le moment sera jugé opportun.
Le prix de l'essence a bondi depuis mercredi de près de 30% et celui du diesel de près de 40% en Ethiopie, après la suppression par les autorités d'une partie des subventions aux carburants, dans un pays déjà en proie à une inflation galopante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois personnes ont été inculpées en juin à Paris, soupçonnées d'avoir tenté de corrompre des magistrats libanais dans un volet de l'enquête sur les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a appris l'AFP de source proche du dossier mercredi.
Vingt-et-un jeunes gens, surtout des adolescents, retrouvés morts dans une taverne et toujours pas d'explication dix jours après: L'Afrique du Sud s'est reccueillie mercredi lors d'une cérémonie pour saluer leur mémoire, en présence de cerceuils vides symboliques.
Une "causerie littéraire » est organisée, samedi 9 juillet, à l'ambassade de Côte d'Ivoire en France, en compagnie de la romancière Mahoua Bakayoko. Une occasion de partir à la rencontre de plumes, à l'instar de l'écrivaine Delphine Krizoua, qui sera présente pour parler de son nouveau romain : Mon colonel et les méandres de la vie. Née dans les années 80 dans un quartier d'Abidjan, l'écrivaine s'est appuyée sur son expérience personnel, pour revenir sur "le choc de l'arrachement" vécu par des immigrés, quittant leur pays d'origine pour la France.
Des hommes armés ont attaqué à l'explosif mardi soir une prison située près d'Abuja, capitale du Nigeria, et libéré des centaines de détenus, les autorités pénitentiaires affirmant mercredi avoir recapturé la plupart d'entre eux.
Des hommes armés ont attaqué mardi soir un convoi transportant des membres de la sécurité du président nigérian Muhammadu Buhari avant sa visite dans son Etat natal du nord-ouest, a indiqué mardi la présidence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous