Consultez tous les articles publiés le vendredi 6 août 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Face à la presse nationale et internationale, Roger Felix Adom-ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation accompagné de M. Souleymane Diakité Coty, Président du Congrès et de Mme Patricia AMAND, Présidente du Comité d'Organisation, a fait l'état d'avancement des travaux du 27ème Congrès de l'Union Postale Universelle (UPU) qui se tiendra du 09 au 27 Août prochain au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Côte d'Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour européenne des droits de l'homme a suspendu vendredi l'extradition de la France vers le Burkina Faso de François Compaoré, frère du président déchu Blaise Compaoré et mis en cause dans l'assassinat en 1998 d'un journaliste d'investigation, Norbert Zongo, a annoncé la CEDH.
L'Ethiopie a prévenu vendredi qu'elle pourrait déployer sa "capacité totale de défense" après les avancées des forces rebelles de la région en guerre du Tigré dans les régions voisines.
L'armée congolaise a annoncé vendredi avoir perdu au moins 2.000 militaires depuis octobre 2014 dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, lors de combats contre des rebelles d'origine ougandaise des Forces démocratiques alliées (ADF).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes régions de Tombouctou et Gao, dans le nord du Mali en guerre, sont largement privées de connexion avec le reste du pays à cause d'attaques imputées aux jihadistes contre les installations de télécommunications, ont indiqué vendredi des usagers et un responsable gouvernemental.
Le besoin crucial d'aide alimentaire dans la région éthiopienne du Tigré, en proie à un violent conflit, devrait persister en 2022 en raison du manque de récoltes attendu cette année, a indiqué vendredi le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires, Martin Griffiths.
Des militaires mozambicains empêchent des dizaines de milliers de déplacés dans le nord du Mozambique, en proie à des violences jihadistes depuis plus de trois ans, de se rendre vers des lieux plus sûrs, dénonce Human Rights Watch (HRW) vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn corps décapité, le dixième depuis 2018, vient d'être découvert dans la ville malienne de Fana (sud), théâtre d'une série d'assassinats dont au moins une partie seraient rituels mais qui restent tous à élucider, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
La Cour européenne des droits de l'homme a suspendu vendredi l'extradition de la France vers le Burkina Faso de François Compaoré, frère du président déchu Blaise Compaoré et mis en cause dans l'assassinat en 1998 d'un journaliste d'investigation, Norbert Zongo, a annoncé la CEDH.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid est attendu les 11 et 12 août au Maroc pour sa première visite officielle, sept mois après la normalisation des relations entre Rabat et l'Etat hébreu, a indiqué vendredi le gouvernement marocain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces rebelles de la région éthiopienne en guerre du Tigré rejettent l'appel américain à leur retrait des régions voisines, a déclaré vendredi leur porte-parole, au lendemain de la prise de contrôle de Lalibela.
L'armée du Niger va installer une base aérienne pour renforcer sa lutte contre les groupes jihadistes dans la région de Diffa (sud-est) proche du Nigeria, a annoncé la présidence nigerienne.
Les forces rebelles de la région éthiopienne en guerre du Tigré rejettent l'appel américain à leur retrait des régions voisines, a déclaré vendredi leur porte-parole, au lendemain de la prise de contrôle de Lalibela.
Le président sud-africain avait promis de s'attaquer à la corruption endémique au sein de l'ANC, parti historique au pouvoir.Mais les années passent et le monstre se porte bien, nourrissant résignation et une colère sourde croissante dans le pays.
Les rebelles de la région éthiopienne en guerre du Tigré ont pris jeudi le contrôle de Lalibela (nord-est), ville célèbre pour ses églises creusées dans le roc à partir du XIIe siècle et classée par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous