Consultez tous les articles publiés le mardi 6 octobre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats ouest-africains ont décidé la levée des sanctions imposées au Mali après le coup d'Etat ayant renversé le 18 août le président Ibrahim Boubacar Keïta, afin de "soutenir" la transition censée ramener les civils au pouvoir, a annoncé mardi la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn sous-officier nigérien, captif depuis mars d'un groupe jihadiste, a été libéré par les forces armées burkinabè lors d'une opération fin septembre contre une base jihadiste dans la province de la Tapoa, frontalière du Niger, a annoncé mardi l'état-major du Burkina Faso.
Quand l'imam a entendu les coups de feu du côté du commissariat de Mocimboa da Praia, il ne s'est pas affolé: "personne alors n'a compris que c'était une déclaration de guerre", dit-il aujourd'hui.
Des marches et des rassemblements se sont déroulés lundi en Algérie, notamment à Alger et en Kabylie, malgré l'interdiction de manifester, pour marquer l'anniversaire du soulèvement populaire du 5 octobre 1988 et réclamer un régime démocratique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa majorité des avocats de l'ancien président soudanais Omar el-Béchir et de ses 27 co-accusés ont quitté mardi le procès lié au coup d'Etat de 1989 pour protester contre, selon eux, la "partialité" du procureur général mais l'audience s'est poursuivie.
L'Onu, en manque d'argent, n'a pas pu enquêter cette année sur les violations et crimes commis en Libye, pays déchiré par des luttes fratricides depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.
Le fils de Sophie Pétronin, otage française au Mali, a quitté mardi matin Genève à destination de Bamako, sur fond de rumeur de libération de la septuagénaire enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao (nord), a-t-on appris auprès de la famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne trentaine de jihadistes condamnés ou présumés ont été libérés au Mali lundi et mardi, après plus d'une centaine pendant le weekend, renforçant les conjectures sur une libération possible d'une personnalité malienne et d'une humanitaire française supposés être aux mains de groupes islamistes armés, ont indiqué des sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous