Consultez tous les articles publiés le vendredi 6 novembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un journaliste et lanceur d'alerte zimbabwéen arrêté mardi pour outrage à la justice, accusé d'avoir violé les conditions de sa libération sous caution pour s'être exprimé sur Twitter, va retourner en prison, a-t-on appris vendredi lors d'une audience à Harare.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procureur de la république, Richard Adou, a fait le point cet après-midi sur l'information judiciaire ouverte suite aux actes liés à la désobéissance civile lancé par l'opposition et suite à la création par celle-ci d'un conseil national de transition.
La pression est encore montée d'un cran vendredi sur l'opposition ivoirienne, qui conteste la réélection du président Alassane Ouattara, avec l'annonce d'enquêtes judiciaires contre plusieurs de ses dirigeants, apparemment isolés tant au plan national qu'international.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a qualifié vendredi d'"opération de maintien de l'ordre" l'intervention militaire dans la région dissidente du Tigré (Nord), tentant d'apaiser les craintes d'escalade, mais a appelé la population à éviter les rassemblements pour ne pas être touchée par les "frappes aériennes".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Algériens ont renoué avec la grande prière musulmane du vendredi après près de huit mois d'interdiction en raison de la pandémie de Covid-19, alors que le nombre de nouvelles contaminations repart pourtant à la hausse dans le pays.
La Tunisie, vers laquelle Paris souhaite expulser une vingtaine de Tunisiens soupçonnés d'être radicalisés, s'est dite prête à accueillir sous conditions "n'importe lequel" de ses ressortissants, après une visite vendredi du ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Tapis rouge, revue des troupes et chefs coutumiers venus de tout Madagascar: le président Andry Rajoelina a inauguré vendredi en grande pompe l'ancien palais de la Reine, perché sur les hauteurs d'Antananarivo, qui avait brûlé en 1995.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant et homme d'affaires congolais Moïse Katumbi a été accueilli par des milliers de partisans à son arrivée vendredi à Kinshasa où il doit participer aux consultations politiques lancées par le président Félix Tshisekedi pour sortir de son bras de fer avec son prédécesseur Joseph Kabila.
Le principal parti d'opposition en Guinée a publié vendredi une liste de 46 personnes, âgées de 3 à 70 ans, tuées selon lui lors de la répression des manifestations après l'élection du 18 octobre, officiellement remportée par le sortant Alpha Condé.
Environ 200 routiers marocains ont lancé un appel au secours aux autorités du Maroc et de la Mauritanie en se disant bloqués au poste-frontière de Gerguerat, entre la Mauritanie et le Sahara occidental, immense territoire désertique au statut toujours indéfini.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre personnes ont été arrêtés vendredi à Abuja lors d'une manifestation contre les violences policières, dix jours après la fin des mouvements sociaux qui ont secoué le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, ont affirmé les organisateurs de la manifestation.
L'opération militaire contre la région dissidente du Tigré (Nord) a des "objectifs limités", a assuré vendredi le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, atténuant la rhétorique guerrière utilisée la veille par les deux camps, sur fond d'inquiétudes sur les conséquences d'un éventuel conflit hors de contrôle.
Le cardinal Christian Tumi, 90 ans, archevêque émérite de Douala, enlevé jeudi soir dans l'ouest à majorité anglophone du Cameroun en proie à un sanglant conflit entre l'armée et des séparatistes, a été libéré vendredi, a annoncé à l'AFP l'archevêque de Douala Samuel Kleda.
Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, 90 ans, a été enlevé jeudi avec une dizaine de personnes dans l'ouest à majorité anglophone du Cameroun en proie à un sanglant conflit entre l'armée et des séparatistes, a annoncé vendredi l'archidiocèse.
Près d'un an après l'envoi de 600 soldats français supplémentaires au Sahel pour reprendre l'avantage face aux jihadistes, Paris est sur le point de réduire le nombre de militaires déployés, de sources concordantes, à la faveur de l'arrivée prévue de renforts européens pour partager le fardeau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous