Consultez tous les articles publiés le samedi 6 novembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Sahara occidental, territoire disputé entre le Maroc et les indépendantistes sahraouis soutenus par l'Algérie, "n'est pas à négocier", a déclaré samedi le roi du Maroc Mohammed VI, plaidant cependant pour un "réglement pacifique" du conflit qui oppose les deux frères ennemis du Maghreb.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuinze dossiers de candidature à l'élection présidentielle prévue le 4 décembre en Gambie ont été rejetés et six autres validés, a appris samedi l'AFP auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).
Le Sahara occidental, territoire disputé entre le Maroc et les indépendantistes sahraouis soutenus par l'Algérie, "n'est pas à négocier", a affirmé samedi soir le roi du Maroc, Mohammed VI, dans un discours retransmis par la télévision nationale.
La ministre des Affaires étrangères libyenne Najla Al-Mangoush a été suspendue de ses fonctions samedi et soumise à une interdiction de voyager, a annoncé une porte-parole du Conseil présidentiel à plusieurs médias.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pro-démocratie au Soudan ont annoncé samedi deux jours de désobéissance civile pour faire plier l'armée, aux manettes depuis le putsch du 25 octobre à Khartoum, où sont arrivés des négociateurs de la Ligue arabe pour renouer le dialogue entre civils et militaires.
Au moins cinq personnes ont été tuées samedi dans des échauffourées entre des policiers et des habitants d'une cité de l'est de la République démocratique du Congo qui ont brûlé un poste de police et un voleur présumé qui s'y trouvait, selon un responsable local.
Deux militants d'un mouvement citoyen accusant la fondation de l'épouse du président Félix Tshisekedi d'avoir détourné l'aide aux victimes d'une éruption volcanique dans l'est de la République démocratique du Congo, ont été remis samedi en liberté provisoire, a indiqué leur avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes problèmes techniques ont émaillé samedi l'élection du nouveau gouverneur de l'Etat d'Anambra, dans le sud-est du Nigeria, un scrutin-test à 18 mois de la présidentielle dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
Trois Tunisiens ont perdu la vie et un autre est toujours porté disparu en mer après un accident survenu vendredi sur une plateforme pétrolière offshore au large de la côte ouest de la Libye, selon un nouveau bilan samedi.
Le président italien Sergio Mattarella, en visite samedi à Alger, a appelé à "tenir compte des droits du peuple sahraoui" pour parvenir à "une solution équitable et durable" au conflit au Sahara occidental, dans un entretien à un journal algérien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes rues envahies d'ordures, des effluves nauséabondes: à Sfax, la grande ville industrielle du centre-est de la Tunisie, des habitants et ONG ont lancé samedi un cri d'alarme face à une situation symptomatique, selon eux, de la gestion défaillante des déchets dans le pays.
Le président nigérien Mohamed Bazoum, en visite à Banibangou, ville de l'ouest du pays dont 69 habitants sont morts dans une embuscade jihadiste cette semaine, a demandé à la population de "compter sur l'armée" pour lutter contre la menace terroriste.
Au moins 98 personnes ont été tuées et 92 blessées dans l'explosion d'un camion-citerne vendredi soir dans la zone industrielle de Freetown, capitale de la Sierra Léone, a annoncé samedi soir l'Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA).
Les Etats-Unis ont ordonné samedi le départ de leur personnel non-essentiel de leur ambassade en Ethiopie, où les combats ont redoublé cette semaine dans le nord du pays entre forces gouvernementales et rebelles tigréens qui menacent de marcher sur la capitale.
Les pro-démocratie au Soudan annoncent samedi deux jours de désobéissance civile pour faire plier l'armée, aux manettes depuis le putsch du 25 octobre à Khartoum, où arrivent de nouveaux négociateurs arabes pour renouer le dialogue entre civils et militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous