Consultez tous les articles publiés le dimanche 6 décembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quelques milliers de grands électeurs camerounais ont voté "dans le calme" dimanche pour les premières élections régionales du pays, un scrutin boycotté par l'opposition qui estime qu'il ne changera rien, ni politiquement ni pour le conflit séparatiste qui ensanglante les régions anglophones.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a constaté dimanche le "rejet" de sa coalition au pouvoir avec son prédécesseur Joseph Kabila, et annoncé la recherche d'une "nouvelle majorité" au sein de l'Assemblée dominée par les fidèles de M. Kabila.
Une Cour d'appel algérienne a confirmé dimanche la condamnation à six mois de prison dont un mois ferme contre l'étudiante Nour El-Houda Oggadi, figure féminine du "Hirak", le mouvement de contestation antirégime, selon une association.
Six policiers ont péri dans le chavirement de leur bateau, alors qu'ils étaient en mission de sécurisation, à la veille d'élections locales dans l'Etat pétrolier de Bayelsa, dans le sud-est du Nigeria, a indiqué dimanche la police locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux membres d'un important mouvement de l'opposition au Togo, arrêtés la semaine dernière, ont été placés en détention, a indiqué dimanche le procureur de la République Essolissam Poyodi.
Le couvre-feu en vigueur en Tunisie depuis octobre pour limiter la propagation du nouveau coronavirus a été prolongé dans tout le pays jusqu'au 31 décembre, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, dans un contexte social tendu marqué par de nombreuses manifestations.
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé dimanche la recherche d'une "nouvelle majorité" jugée nécessaire face au "rejet" de la coalition au pouvoir avec les forces de son prédécesseur Joseph Kabila, majoritaires au Parlement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dirigeants africains ont fait un point dimanche sur leur objectif affiché voici sept ans de "faire taire les armes" sur le continent, alors que plusieurs régions sont de nouveau en proie à la violence.
L'ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé a évoqué dimanche dans un communiqué son "retour" en Côte d'Ivoire avec Laurent Gbagbo, qui avait annoncé vendredi avoir obtenu son passeport et vouloir rentrer en décembre.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est arrivé dimanche à Paris pour une visite d'Etat de trois jours destinée à renforcer la coopération bilatérale face aux crises du Moyen-Orient, durant laquelle il sera aussi attendu sur les droits de l'Homme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de partisans du président de la République démocratique du Congo se sont rassemblés dimanche à Kinshasa dans l'attente de son discours attendu à 15H00 GMT sur l'avenir de la coalition au pouvoir avec son prédécesseur Joseph Kabila.
L'opposition a accepté dimanche de participer à un gouvernement d'union avec le parti au pouvoir sur l'archipel tanzanien semi-autonome de Zanzibar, tout en maintenant que le scrutin du 28 octobre n'a pas été équitable.
Quelques milliers de grands électeurs camerounais ont commencé à voter dimanche pour les premières élections régionales du pays, un scrutin boycotté par l'opposition qui estime qu'il ne changera rien, ni politiquement ni pour le conflit séparatiste qui ensanglante les régions anglophones.
Les Libériens doivent décider mardi par référendum s'ils approuvent une modification de la Constitution, un test pour le président George Weah, dont les opposants craignent qu'il cherche à imiter certains de ses pairs ouest-africains en briguant un jour un troisième mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous