Consultez tous les articles publiés le lundi 7 janvier 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un collectif catholique, organisateur des manifestations anti-Kabila en 2017 et 2018, a dénoncé lundi "la complicité" entre la coalition au pouvoir et la commission électorale (Céni), qui a repoussé sine die la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn collectif catholique, organisateur des manifestations anti-Kabila en 2017 et 2018, a dénoncé lundi "la complicité" entre la coalition au pouvoir et la commission électorale (Céni), qui a repoussé sine die la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentille.
Au moins 816 manifestants ont été arrêtés au Soudan depuis le début du mouvement de contestation, déclenché le 19 décembre par la hausse des prix du pain et qui s'est transformé en des protestations antigouvernementales, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur.
La Commission vérité et réconciliation de Gambie, chargée d'enquêter sur les crimes commis pendant les 22 ans du régime de l'ex-président Yahya Jammeh, a entamé lundi ses auditions, deux ans après le départ du pouvoir de M. Jammeh.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président érythréen Issaias Afeworki et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed ont rouvert lundi un autre point de passage transfrontalier, dans le cadre de la spectaculaire réconciliation entre leurs deux pays, a rapporté la télévision publique éthiopienne EBC.
L'armée nigériane a été accusée lundi d'atteinte à la liberté de la presse après une descente dans un journal mais les militaires se sont justifiés en déclarant que le Daily Trust avait compromis la sécurité nationale en publiant les détails de futures opérations contre les islamistes de Boko Haram.
L'organisation Handicap International, présente au Burundi depuis 1992, a annoncé lundi quitter "à grand regret" ce pays en raison notamment de l'obligation faite par le gouvernement burundais du "fichage ethnique" de ses employés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne tentative de coup d'Etat menée par une poignée de soldats a échoué lundi au Gabon, pays dont le président, malade, est absent depuis deux mois et demi et où le gouvernement n'assure plus que les affaires courantes.
Voici les dates-clés du Gabon, gouverné par la famille Bongo depuis plus de 50 ans:
La situation au Gabon est sous contrôle et les mutins ont été arrêtés ou sont en fuite après une tentative de coup d'Etat militaire lundi à l'aube, a déclaré le porte-parole du gouvernement Guy-Bertrand Mapangou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn groupe de militaires a appelé lundi à un soulèvement au Gabon, dans une apparente tentative de coup d'Etat, visant la prochaine formation d'un "Conseil national de restauration" de la démocratie en l'absence du président Ali Bongo Ondimba absent du pays depuis plus de deux mois après un AVC.
Des militaires ont lu à la radio d'Etat un message lundi aux environs de 06H30 heures (05h30 GMT) indiquant à Libreville qu'un "Conseil national de restauration" était mis en place au Gabon en l'absence du président Ali Bongo en convalescence au Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous