Consultez tous les articles publiés le jeudi 7 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des milliers de femmes qui ont survécu à l'insurrection jihadiste de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria sont toujours victimes d'abus et de négligence de la part des autorités, a dénoncé vendredi Amnesty International dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a entrepris d'élaborer une stratégie de retrait progressif de Casques bleus de République démocratique du Congo, qui pourrait se traduire à moyen terme par de premiers ajustements et changements de priorités.
Une avocate camerounaise réputée, Michèle Ndoki, proche de l'opposant Maurice Kamto, a été inculpée jeudi pour rébellion, insurrection et hostilité contre la patrie et transférée à la prison principale de Yaoundé, ont déclaré à l'AFP ses avocats.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est dite jeudi "optimiste" au vu des progrès de la lutte contre Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo, où une épidémie a déjà provoqué 569 décès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nombreux Soudanais, dont beaucoup de femmes, ont de nouveau manifesté jeudi, dénonçant l'état d'urgence imposé par le président Omar el-Béchir confronté depuis plus de deux mois à un vaste mouvement de contestation réclamant sa démission.
Une statue en hommage à Thomas Sankara suscite une polémique au Burkina Faso, à telle point qu'elle a dû être recouverte sitôt inaugurée, la population dénonçant le manque de ressemblance avec le père de la révolution burkinabè.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a appelé jeudi, à la veille de nouvelles manifestations qui s'annoncent importantes contre sa candidature à un 5e mandat, a mis en garde contre une possible "infiltration" de la contestation, susceptible de provoquer le "chaos".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa présidence du Gabon a tenu à faire taire les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux sur un éventuel sosie du chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba, victime d'un AVC fin octobre et actuellement en convalescence au Maroc, lors d'une conférence de presse jeudi à Libreville.
L'opposition nigériane et certaines ONG ont dénoncé la présence de l'armée près des bureaux de vote lors de la présidentielle du 23 février, craignant que cela attise les tensions, à quelques jours des élections locales de samedi.
Les peines de prison prononcées il y a une semaine au Soudan à l'encontre de huit manifestants antigouvernementaux ont été annulées par une "cour d'appel d'exception", a indiqué jeudi à l'AFP un de leurs avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal fédéral de New York a rejeté la procédure initiée par les tribus Nama et Héréro, originaires de Namibie, qui réclamaient réparation à l'Allemagne pour le génocide dont ont été victimes leurs ancêtres.
La demande de libération immédiate du principal opposant camerounais Maurice Kamto, arrêté fin janvier et écroué depuis à Yaoundé, a été rejetée jeudi par la justice camerounaise, a annoncé à l'AFP son avocat Me Emmanuel Simh.
De nombreux Soudanais, dont beaucoup de femmes, ont de nouveau manifesté jeudi, dénonçant l'état d'urgence imposé par le président Omar el-Béchir dans ce pays confronté depuis plus de deux mois à un vaste mouvement de contestation.
Un proche du président ivoirien Alassane Ouattara a été élu jeudi à la présidence de l'Assemblée nationale en remplacement de l'ex-chef de la rébellion Guillaume Soro, lors d'un scrutin boycotté par les députés de l'opposition, a constaté l'AFP.
Le président du principal mouvement d'opposition de Tanzanie, le député Freeman Mbowe, poursuivi pour manifestation illégale, a été libéré sous caution, jeudi, après plus de trois mois de détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous