Consultez tous les articles publiés le dimanche 7 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'offensive des forces du maréchal Haftar en direction de Tripoli est ralentie par de violents combats dimanche avec les troupes progouvernementales, qui ont promis de s'opposer avec "fermeté" et engrangent des renforts dans la capitale libyenne, au risque de plonger dans la guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan connait depuis près de quatre mois des manifestations, ciblées dans un premier temps contre la hausse du prix du pain avant de se transformer en appels à la chute du régime d'Omar el-Béchir, qui dirige le pays d'une main de fer depuis 30 ans.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé dimanche vouloir faire du 7 avril "une journée de commémoration du génocide des Tutsi" au Rwanda, où au moins 800.000 personnes ont trouvé la mort en 1994.
Emmanuel Macron a annoncé dimanche vouloir faire du 7 avril "une journée de commémoration du génocide des Tutsi", en ce jour où le Rwanda se remémore, 25 ans après, le massacre d'au moins 800.000 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'éditorial du quotidien gouvernemental El Moudjahid, traditionnel vecteur de messages du pouvoir en Algérie, suggère dimanche d'écarter Abdelkader Bensalah, contesté par la rue, de la présidence par intérim en le remplaçant à la tête de la Chambre haute.
Au moins trois personnes ont été tuées et plus de 30 blessées dans une double attaque-suicide à Maiduguri, la capitale du nord-est du Nigeria, ravagé par l'insurrection du groupe jihadiste Boko Haram, ont affirmé dimanche à l'AFP des sources sécuritaires et des habitants.
Des milliers de Soudanais manifestent dimanche, pour le deuxième jour consécutif, devant le quartier général de l'armée dans la capitale Khartoum, réclamant la démission du président Omar el-Béchir au pouvoir depuis 30 ans, ont indiqué des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelques centaines d'Éthiopiens ont rendu hommage samedi soir à Addis Abeba au rappeur américain assassiné Nipsey Hussle, dont les racines en Érythrée voisine lui ont valu des admirateurs dans les deux pays.
Depuis des années, Daviz Simango s'est dépensé sans compter pour protéger sa ville des effets du réchauffement climatique.Mais face au cyclone Idai, ses efforts n'ont pas pesé lourd.En quelques heures, Beira et son demi-million d'habitants ont été noyés.
Le Parlement algérien se réunira mardi à 08H00 GMT pour nommer le président par intérim, a annoncé samedi soir le Conseil de la Nation, chambre haute du Parlement, la Constitution prévoyant que cette responsabilité incombe au président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn quart de siècle après, le Rwanda se remémore dimanche le génocide de 1994, au cours duquel au moins 800.000 personnes périrent en cent jours, essentiellement parmi les Tutsi, un drame indicible qui a changé à jamais la face du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous